Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chapitre 1: Votre première connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Une fois que vous êtes inscrit au forum (grace au lien "enregistrer" tout en haut) cliqué sur connexion. La vous entrez votre login (nom d'utilisateur que vous avez taper lors de votre inscritption) et votre mot de passe (que vous avez également choisit lors de votre inscritption). Puis cliké sur se connecter. Pour ceratins, ça va parêtre débile mais le premier qui fait une remarque, je l'explose parce que moi même je savais pas comment faire.

krotop

Archimage
Archimage
Si c'est la première fois que vous vous connectez au forum, vous aurez besoin de savoir vous y repérer.

Pour commencer, le premier écran que vous avez vu est l'accueil. Depuis cet endroit vous pouvez voir les grandes rubriques dont la FAQ sur laquelle vous avez cliqué. Avant de poster vos premiers messages, je vous invite à regarder quelques fonctions de base du forum.

Sous le logo "The Battle For Wesnoth", vous pouvez voir plusieurs boutons :

--> Accueil : pour revenir au premier écran

--> FAQ : rubrique d'aide sur des problèmes courants. Avant de nous poser une question, vérifiez, s'il vous plaît, que la réponse ne se trouve pas déjà dans cette rubrique.

--> Rechercher : navigateur de recherche pour vous diriger vers un forum à partir de mots clés.

--> Membres : permet d'accéder à la liste complète des membres de ce forum. Utile pour envoyer un "message personnel" à une personne en particulier.

--> Groupes : affiches les différents groupes possibles d'utilisateurs, comme administrateur ou modérateur. Selon le groupe auquel vous appartenez, vous avez plus ou moins de possibilités (comme "déplacer un sujet"). Vous entrez dans ce forum en tant que simple utilisateur et ne faites pas partie d'un groupe au début.

--> Profil : permet de revenir et de modifier les informations de votre profil, comme l'âge, la signature, l'avatar.

--> Messagerie : le forum est fait pour partager des idées, des messages, des commentaires. Cependant, il est possible que vous souhaitiez ne pas partager un message avec tout le monde. Utilisez alors la fonction "message personnel" (expliquée au chapitre 2) et ce message sera envoyé dans la messagerie du destinataire. Ce bouton indique également le nombre de nouveaux messages que vous avez reçu.

--> Connexion/Déconnexion : le fait d'être connecté ou pas modifie l'influence que vous avez sur le forum. En effet, vous NE pouvez PAS envoyer de message, ni modifier votre profil tant que vous n'êtes pas connecté au forum. Cliquez sur ce bouton et on vous demandera votre pseudonyme et votre mot de passe, puis vous serez connecté. Déconnectez vous grâce à ce même bouton.

Vous voulez participer à la vie du forum ? Référez vous au chapitre 2 : Envoyer un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]