Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratégies,les voici!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 3 Avr - 21:36

KalenzZ

Haut Seigneur Elfe du Désert
bah tu sais ta que a peu pres 300 message a virer....
enfin bon je propose de clore cette conversation Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bashfr.org

152 Re: Stratégies,les voici! le Ven 4 Avr - 23:37

Xplosivman

Seigneur Nain
kalenz t'es trop jeune pour proposer quelque chose... (mdr kalenz c'est pas contre toi je t'assure... xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequi.com/videos.php

153 Re: Stratégies,les voici! le Sam 12 Juil - 1:36

cmonyiman

Grand mage
Grand mage
Au fait, j'aurai besoin d'une stratégie contre Drakans sur Oris...càd, qui serait le plus fort contre eux, qui serait le pus faible, et pourquoi; aussi j'aimerais quelques idées de ce qu'il faut recruter principalement...j'ai lu les stratégies à la premiere page et ils ne sont pas tres convaincants.

toute aide serait super Wink

154 Re: Stratégies,les voici! le Sam 12 Juil - 2:22

Lonolico

Le tavernier
Ton envie de savoir ça ne serai pas en rapport avec ton duel contre kalenzZ, lol mais bon pour moi ce sont les morts vivants les plus convaincants contre eux, ne me demande aps pourquoi j'en sais rien xD

155 Re: Stratégies,les voici! le Sam 12 Juil - 13:34

KalenzZ

Contre drakes sur Onis:

Elfes: grande majorité de guerriers, quelques archers et mages. bien faire attention a son placement, essayer d'avancer petit a petit par les forets, faire attention a garder son village sur le coté, 2 unités minimum sont necessaires car mages sauriens sont rapides en caves. le capitaine elfe est le meilleur leader pour un drakes vs elfes car, les -10% au perforant du drake et les -10% du sauriens ne sont effectifs qu'a partir de 6 damages, donc les guerriers et archers ne peuvent en profiter (5/4 sur les deux attaques) seulement quand le guerrier est fort ou l'archer habile (ce qui donnerait un 7/4 avec le guerrier sur sauriens, et 7/4 avec l'arc sur un drake) une offensive drake de nuit avec des mages sauriens en majorité, n'essayez pas de garder vos positions, 2 mages sauriens + n'importe quelle unité tue n'importe quel elfe en foret donc mettez vous hors de portée de ceux ci mais n'abandonnez pas vos villages pour autant, une ligne de defense faite de cogneurs est infranchissable pour les elfes, qui diminueront petit a petit.
les chamans sont tres tres important aussi, ils soignent deja, puis ils peuvent ralentir surtout, 2 drakes ralentis de jour sur une offensiev adverse vous garantit peu de pertes, de plus ces drake ne pourront pas battre en retraite facilement .

Loyalistes:tres grande majorité de porte lance, pas de cavalier (devenu inefficace depuis l'ajout de l'habilité initiative au cogneur drake) un bretteur est toujours utile, mais surtout des mages, vu que l'adversaire recrutera surement beaucoup de sauriens qui resistent au perforant. L'ondin est toujours un probleme pour les drakes, 60% de defense, du perforant et des resistances au froid, difficile a tuer en gros et rend bien les coups pour une unité a 14g.
sur offensive adverse (souvent la nuit ), faites une ligne de defense de porte lance, avec mages en lieu sur, et bien placé suivant la probable prochaine attaque de sauriens. Sur votre offensive, porte lance et archer en premiere ligne, (un archer fait 8/2 ou 10/2 si fort contre un saurien en corps a corps de jour, et 8/3 a distance sur un drake) unités de base, prevoyez les prochains mouvements de l'adversaire et placez vos unités en fonction, mages toujours protégés.
si votre adversaire fait des lignes de cogneurs, ne soyez pas timide, attaquez avec un archer, attaquez au porte lance et finissez avec autre chose, vous perdrez probablement un porte lance, mais l'adversaire un cogneur. faites attention a ne pas vous faire enfermer par les unités adverses rapides sur les cotés.
votre meilleur leader sera le lieutenant, bonne attaque au corps, se defend a distance, et surtout 6 moves; de quoi aller aider vos unités en 2 tours, mais ne pas reculer au dernier moment, vous devez pouvoir defendre un minimum si vous battez en retraite ou alors votre leader sera esseulé.

Orcs: grognards en grande majorité (seuls efficaces contre drakes et sauriens et seulement 12g pour beaucoup de pv), quelques gobelins qui, si fort, sont plutot bons niveau rapport qualité/prix (7/3 de nuit sur un drake) trolls deconseillés, archers a recruter avec moderation meme si bons contre drakes + sauriens, pas la peine de faire tres attention a votre village en cave, un grognard ou un assassin suffira amplement
attaquez des la premiere nuit pendant que les drakes recrutés au depart ne soit pas effectifs, emmenez votre leader egalement pour un appui beaucoup plus renforcé, un assassin recruté au depart qui attaque directement rend inapte au service une unité directement ce qui vous donnera l'avantage immediat.

Nains: pas d'ulfs, ils seront tués facilement de nuit par un sauriens et sont de plus, inefficaces contre des drakes, voleurs efficaces contre drake et sauriens, faites plusieurs griffons, ce sont les seuls a pouvoir faire des dommages aux drake (un combattant tourne a 6/3 sur un drake), ils sont plus mobile que les drakes donc vous pouvez attaquer de n'importe quel coté, ils ont egalement 50% de defense partout, vous pouvez prendre une unité en sandwich etc.. des foudroyeurs sont efficaces (20/1) mais n'en abusez pas, leur utilité est beaucoup moindre contre des sauriens, on privilegera les combattant pour les sauriens, les braconniers ne profitent pas du malus au perforant sur les drakes, donc moderez aussi leur recrutement mais ils sont utiles pour faire des dommages qu'un foudro malchanceux aurait raté, ou alors juste pour favoriser l'attaque d'un autre unité qui pourra tuer le drake en question.
petite frappe a eviter (aucun danger pour drake, et les sauriens se defendent au corps et ont du magique a distance), une est suffisante pour le village lateral.

Morts-vivants: archer squelette sur le village lateral suffira largement vu qu'un drake ne pourra pas garder le village (si volé) de nuit s'il est menacé par un adepte
pas de fantomes, trop fragiles. majorité d'archers squelettes qui sont de tres bons defenseurs vu que l'arsenal contondant des drakes est plutot limité et que pour le tuer, votre adversaire devra attaquer au pyro qui est cher et qui se prendra l'arc au retour, guerriers squelette a recruter egalement contre sauriens, une ou 2 goules sont toujours utiles pour aller empoisonner un drake (vu que c'est un mvs vs drake, on verra forcement pas de mages sauriens). Quand vous avez suffisament d'unités, au crepuscule, allez menacer les villages de l'adversaire en mettant les archers squelette et les guerriers ou goule devant les adeptes qui devront etre protegés des tirailleurs. Si votre adversaire campe sur ses positions, vous avez un 19/2 magique sur drake a votre disposition pour les degager vous meme et 15/2 sur sauriens egalement.
Si votre adversaire a battu en retraite, prenez les villages avec les archers squelettes et allez faire reculer encore plus les drake en mettant les adeptes dans une position ou ils pourront atteindre plusieurs drakes ou les faire reculer assez loin.
venu l'aube, avec les villages volés et gardé pendant 2 tours, vous avez gagné suffisement d'argent et en ayez fait enlever suffisament pour juste reculer et attendre la prochaine nuit ou vous attaquerez sans retenue jusqu'a finir les drakes qui ne sauront pas qui attaquer vu que vous serez en surnombre et qu'ils doivent absolument viser les adeptes

Drakes: je ne cautionne pas les matchs entre memes factions Very Happy

donc en gros, loyaux de jour sont meilleurs que drakes de jours, mais se font largment battre par les sauriens de nuit
les elfes sont bons selon leurs traitset leur placement
les nains sont difficile a gerer mais tout depend de la facon de jouer des drakes (ou sauriens)
les orcs, sur une premiere attaque de nuit, peuvent faire chavirer la partie directement mais c'est a double tranchant. un tour de malchance et c'est fini.
undead quasi invincible de nuit si adeptes protegés mais attention au retour de flamme le jour

156 Re: Stratégies,les voici! le Sam 12 Juil - 14:37

cmonyiman

Grand mage
Grand mage
wow, merci beaucoup KalenzZ pour ces stratégies bien détaillés

je dirais donc que les elfes et les undead sont les meilleurs contre eux; seulement pour les undead le jour peut etre mortel... Wink

157 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 17 Juil - 9:51

KalenzZ

question:
comment lutter contre l'empoisonnement sur isard ?

le poison est un calvaire pour humains et nain, car une vingtaine de pv enlevés (8Pv pour l'empoisonnement,8 pv pour le soin, 4 pv pour l'attaque en moyenne) gratuitement a uen unité adverse fait tres mal sur le long terme, surtout qu'une goule ne peut facilement etre tuée a distance (30% perfo) ni au corps avec seulement 2 unités (ligne de defense), alors que l'assassin est correct en pv et a 70% de defense, et un ulf qui l'attaque crevera immediatement le tour d'apres. meme probleme pour mage, sauf si un bretteur s'imisce dans la ligne de defense adverse mais se fera tuer par des adeptes ou sera blessé par des trolls ou par des archers sans aucun danger donc qui devra se retirer a un moment

drakes orcs undead et elfes n'ont pas ce probleme; avec orcs, si l'adversaire aime les goule ou autre assassins, faites majorité de trolls, drakes ont l'augure, les elfes ont la chaman( qu'elle aille se faire mettre d'ailleurs Very Happy), undead a moins que l'ennemi s'amuse a attaquer une chauve souris, non Very Happy

158 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 17 Juil - 14:42

Halaster

paysan
paysan
alors je dirais que pour les humains ca va encore grace aux mages bon tu peut toujours prier pour qu'il y en ait un qui evolue et donc avoir avoir un mage qui solutionerait vite le probleme mais bon dans la réalité c'est un peu dur a faire marcher ce plan cependant contre les goules le mage fait bien mal et ne prend pas de riposte du coup ya quand meme moyen de les tuer par contre contre l'assassin certes le mage lui fait puisqu'il passe a travers ses defense grace a l'attaque magique mais il prend aussi cher en riposte a cause du poison mais si ma memoire est bonne l'assassin n'aime pas le perforant du coup le porte lance lui fait tres mal (bon faut encore qu'il touche mais bon je vois pas mieux)

par contre pour les nain la j'ai envie de dire aïe pour les goules j'essayerait d'envoyer des petites frappes grace a leur bonne defence on peut esperer qu'elles ne fassent pas empoisoné au CaC et elle peuvent balancer des cailloux un poil meilleur que les fleches contre des Mort-Vivant et pour les orcs je dirait un peu comme les humains le nain avec lance (le garde je crois) peut faire mal a l'assassin s'il touche

159 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 17 Juil - 15:50

KalenzZ

Halaster a écrit: contre les goules le mage fait bien mal

goule a 10% de def au feu, donc pour une goule a 33 pv, il faudrait 6/3 + 6/3 donc 2 mages qui font perfect, a l'aube ou au crepuscule donc pas super, et le jour, on prefere aller tuer des skel que des goules generalement

Halaster a écrit:et pour les orcs je dirait un peu comme les humains le nain avec lance (le garde je crois) peut faire mal a l'assassin s'il touche

ca par contre j'ai pas trop compris, tu parle de nain avec lance qui serai le garde
mais tu parle des orcs lol a moins que tu veuille parler du gobelin level 0 je vois pas mdr

Halaster a écrit: l'assassin n'aime pas le perforant du coup le porte lance lui fait tres mal

par contre la, un assassin a 28 pv en gros, de jour, porte lance fait 10/3, 12/3 si il est fort, donc si il en met deux il fera en theorie 20 a 24 de degats.
si il utilise un porte lance qui lui enleve 12 pv, il pensera a tuer avec un mage, mais mage empoisonné = -16pv, + les coups que l'assassin aura tué, donc inutilisable durant la nuit qui approche

160 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 17 Juil - 16:45

FREDOUILLE

Grand Schtroumpf
Contre votre assassin qui est faible (bien qu'on ne le touche pas souvent) surtout au tranchant, perforant et contondant, donc bretteur, hussard, porte-lance, cavalier, combattant ondin et fantasin lourd s'ils touchent c'est bon. Guerrier elfe, wose et éclaireur, tout est bon. Combattant nain(tranchant), garde nain, ulfserker s'il est blessé, monteur de griffon, voleur et petite frappe, tout est bon. Combattant ou cogneur dracan, tirailleur saurien et dracan tempête, tout est bon. Squelette, goule, fantôme et zombi, tout est bon. Guerrier orc, jeune troll, combattant naga, porte-lance gobelin et monteur de loup, tout est bon.

Contre votre goule, le contondant, le tranchant et le feu sont les plus propices.

Donc je dirai, Fantassin lourd, bretteur, hussard, mage (qu'on essaiera de garder contre squelettes) et bien que moindre archer (car pas de ripostes). Wose ( se soigne seul), chaman elfe, guerrier elfe, éclaireur elfe, mage (qu'on essaiera de garder contre squelettes) et bien que moindre archer elfe (car pas de ripostes). Combattant nain, petite frappe, monteur de griffon, voleur, ulfserker nain si blessé et foudroyeur nain et braconnier (pas de ripostes). Cogneur dracan, combattant dracan, dracan tempête et pyrodracan (pas de ripostes). Squelette, zombi, adepte des ténèbres et archer squelette (pas de ripostes). Jeune troll ( se soigne seul), archer orc (pas de ripostes), guerrier orc, combattant naga et monteur de loup.

161 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 17 Juil - 16:47

Invité

Invité
moi j'ai compris pour l'histoire du nain à la lance avec les orcs. En fait, quand halaster a dit: avec les orcs, il voulait dire, contre les orcs, et donc, pour tué un assassin orc, mais la faction qui sert à luté contre les orcs, c'est toujours les nains. Ca m'a paru clair pourtant.

162 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 17 Juil - 17:16

KalenzZ

FREDOUILLE a écrit:Contre votre assassin qui est faible (bien qu'on ne le touche pas souvent) surtout au tranchant, perforant et contondant, donc bretteur, hussard, porte-lance, cavalier, combattant ondin et fantasin lourd s'ils touchent c'est bon. Guerrier elfe, wose et éclaireur, tout est bon. Combattant nain(tranchant), garde nain, ulfserker s'il est blessé, monteur de griffon, voleur et petite frappe, tout est bon. Combattant ou cogneur dracan, tirailleur saurien et dracan tempête, tout est bon. Squelette, goule, fantôme et zombi, tout est bon. Guerrier orc, jeune troll, combattant naga, porte-lance gobelin et monteur de loup, tout est bon.

sachant qu'il n'y a que 2 hexagones pour taper, tuer en un tour est quasiment impossible avec des attaques au corps a corps a 70% de def, de plus, comme vous exposerez vos unité en attaquant, il a juste a reculer soigner l'assassin pendant 2 tours, et le remplacer par un autre qui empoisonnera une atre unité, donc au final vous aurez plein de guerriers avec des pv en moins, alors que chez les orcs, il n'y aura que les assassin, vu que les trolls sont plutot resistants et ont regeneration.

FREDOUILLE a écrit:Contre votre goule, le contondant, le tranchant et le feu sont les plus propices.

Donc je dirai, Fantassin lourd, bretteur, hussard, mage (qu'on essaiera de garder contre squelettes) et bien que moindre archer (car pas de ripostes). Wose ( se soigne seul), chaman elfe, guerrier elfe, éclaireur elfe, mage (qu'on essaiera de garder contre squelettes) et bien que moindre archer elfe (car pas de ripostes). Combattant nain, petite frappe, monteur de griffon, voleur, ulfserker nain si blessé et foudroyeur nain et braconnier (pas de ripostes). Cogneur dracan, combattant dracan, dracan tempête et pyrodracan (pas de ripostes). Squelette, zombi, adepte des ténèbres et archer squelette (pas de ripostes). Jeune troll ( se soigne seul), archer orc (pas de ripostes), guerrier orc, combattant naga et monteur de loup.

probleme la aussi, la goule a des resistances. attaquer au corps a corps sur la goule ne ferait qu'empirer la situation, si vous ratez avec 1 fantassin et 1 hussard par exemple, a votre prochain tour, vous avez 2 unités empoisonnées directement; alors que la goule aura juste a se soigner
les archers ne sont pas efficaces; 30% de resistance au perforant, ce qui reduit les attaques ennemies: 13/1 foudro, 3/4 ou 4/4 pour l'archer elfe, 5/3 archer humains etc...
le feu est donc la meilleure possibilité, mais, celui de l'archer orc ne sera certainement pas suffisant (toutes facons osef vu que les orcs ont les trolls), le feu du mage est bien mais j'ia deja expliqué le probleme tout a l'heure, le feu du pyro... bah generalement on essaie de tuer les adeptes pas les goules Very Happy

163 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 17 Juil - 17:21

KalenzZ

euhh non pas trop, les nains sont mauvais contre les orcs, essentielement a cause des assassins d'ailleurs, ils empoisonnent les combattants, et les foudro ne l'attaquent pas vu qu'ils ont peu de chances de toucher et se feront empoisonner a coup sur.
un troll robuste gagne contre un ulf, meme de jour, alors si en plus il est intrepide... le grognard coute 12 gold, un calvaire pour les nains sur la toute premiere nuit ou 3 grunts et un loup iront attaquer d'un coté ou il n'y a qu'une petite frappe et un combattant

164 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 17 Juil - 23:39

Xplosivman

Seigneur Nain
ça m'énerve les gens qui font comme si ils étaient intelligents alors qu'ils comprennent rien...
c'était quoi la question d'ailleurs ??? Razz:P

165 Re: Stratégies,les voici! le Ven 18 Juil - 0:03

FREDOUILLE

Grand Schtroumpf
Tu opposes 30 en or pour les deux nains à 53 en or pour les 4 orcs, est-ce bien raisonnable? pour 53 en or chez les nains, tu peux avoir un combattant de plus et + 7 en or.

166 Re: Stratégies,les voici! le Ven 18 Juil - 4:21

KalenzZ

yep mais justement, de l'autre coté des orcs, ia juste un loup et un gobelin pour prendre les villages. il envoie donc tout le reste sur un seul coté, mais le nain ne le sais pas ca.. et donc partagera ses unité sur les deux coté

167 Re: Stratégies,les voici! le Ven 25 Juil - 21:57

Il peut tré bien le savoir le nain comme tu dis^^ toubli les griffon kil peut recruté jocolor

168 Re: Stratégies,les voici! le Sam 26 Juil - 1:48

KalenzZ

c'est bien beau de le savoir, mais c'est pas ses nains a mobilité reduite qui vont aller de l'autre coté en 2 tours comme le font les drakes

169 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Juil - 16:49

Bast

Mage rouge
Mage rouge
KalenZ : bien les stratégies mais tu oublie de mentionner l'utilisation du garde nain contre les drakes. Tu l'utilises pas ?

170 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Juil - 22:18

KalenzZ

le garde il est a chier contre les drakes, 5/3 donc le -10% de malus au perforan des drakes n'est pas effectif, mais si il est fort, cela donne 7/3, qui est une attaque convenable mais tout de meme, 19 gold pour ca, de plus, les resistances accrues du garde ne sont pas tres tres efficaces contre les attaque de feu et de froid donc un drake de jour fera 6/4 au feu a distance, et un saurien 5/3
le garde sucks en gros, les recrues contre les drakes ce sont les voleurs, foudro et braconniers, le braconnier est facile a uper et est un vrai calvaire en level 2. aussi bien pour les drake (8/4 a distance de nuit) que pour les sauriens (5/4 de nuit ou 7/4 si fort)
les griffons sont aussi bien pour taper

PS: par contre, j'ai repondu a l'arrache, je suis super occupé la mdr

171 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Juil - 22:39

Benji

Enchanteresse
la belle epoque ou le garde nain avait la belle capacite inamovible bien utilisé pour en tuer un falait s'acrocher

172 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Juil - 22:42

KalenzZ

deja c'est pas inamovible mais inebranlable (je ne suis pas sur mais je sais qu'en anglais c'est steadfast)
et le garde l'a toujours, donc....

173 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Juil - 23:03

Benji

Enchanteresse
avent elle etait vachement plus efficace chui sur c'est inamovible

174 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Juil - 23:30

Xplosivman

Seigneur Nain
non kalenz a raison c'est inébranlable !!

175 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 1:04

KalenzZ

si Xplosivman m'approuve, c'est que je dois avoir raison Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant