Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratégies,les voici!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 1:17

Benji

Enchanteresse
pas du tout je viens de verifier et j'ai raison alors sa prouve que j'ai raison

177 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 1:49

KalenzZ

Haut Seigneur Elfe du Désert
je viens d'aller verifier, et j'ai raison, alors ca prouve que j'ai raison

a moins que sur la version 1.4.4 ca ait changé de nom, mais ca a toujorus été inebranlable pour moi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bashfr.org

178 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 2:21

Benji

Enchanteresse
sa a change de nom sa je le savais mais si tu veu le inamovible remonte ds le temps plutot si tu vois se que je veu dire^^

179 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 2:22

KalenzZ

ah danas ce cas je ne vois pas ce que tu veux dire, toute facon on s'en fout Very Happy

180 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 10:53

Xplosivman

Seigneur Nain
oui de toute façon on s'en fout puisqu'on a raison et que benji a tort... moi j'ai toujours vu inébranlable si j'en crois mes souvenirs...
Mais bon on ne va pas s'éterniser la dessus Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequi.com/videos.php

181 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 14:42

Benji

Enchanteresse
Moi aussi je men fout je veu juste prouver que j'ai raison sur la version 1.1.9 c inamovible et sur la 1.2.6 ba c inebranlable

182 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 14:45

KalenzZ

ah bah oui mdr, la premierre version que j'ai jouée c'est la 1.2, (avec les mages habillés en bleu, les sauriens a 16 pv ou autre adeptes forts ^^)

183 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 31 Juil - 14:53

Benji

Enchanteresse
les mage on toujours ete bleu enfin avait

184 Re: Stratégies,les voici! le Ven 1 Aoû - 23:24

Xplosivman

Seigneur Nain
aaaaaaah souvenirs, souvenirs....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequi.com/videos.php

185 Re: Stratégies,les voici! le Ven 1 Aoû - 23:33

Benji

Enchanteresse
c un peu pres sa^^

186 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 7 Aoû - 9:21

''la meilleur defense est l'attaque'' cheers lol!

187 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 7 Aoû - 12:32

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
pour les drak et les undead oui.

188 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 7 Aoû - 13:34

KalenzZ

pas forcement, les drakes doivent attaquer les loyaux et les morts, ok
mais par contre, mieux vaut laisser les elfes et les nains venir, les faires sortir de leurs terrains avantageux et les faire penser qu'ils sont en situation avantageuse

avec les morts, attaquer les humains, les elfes, les nains, les orcs et les elfes s'avere necessaire de nuit... bah alors ca marche que pour les morts lol

189 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 7 Aoû - 13:36

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
pourquoi les morts attaqueraient-ils deux fois les elfes?

190 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 7 Aoû - 13:39

KalenzZ

car les elfes sont gays, ils meritent de mourir 2 fois, pas comme les morts

sinon j'ai oublié les drakes aussi ( qui eux ne meritent pas de mourir tout simplement Very Happy )

191 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 7 Aoû - 14:09

Benji

Enchanteresse
D'abord les elf ne sont pas gay et puis quand ta des shaman ou des sorcieres ils ne mérite pa de mourrir et ne peuvent pourir tout simplement (puis faut etre con de sortir de son terrain avantageux quand meme sauf pour delire un peu^^)

192 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 7 Aoû - 14:45

KalenzZ

bah les elfes doivent bien sortir de leur foret pour attaquer non, genre quand je t'ai offert mon leader par pitié, tu t'es bien mis en plaine sans hesiter lol

sinon oui t'as raison, juste la sorciere qui en merite pas de mourir, mais tous les autres nan

193 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 7 Aoû - 14:51

Benji

Enchanteresse
Mais kalenzz quand tu me fait un cado je le refuse pa moi et je me suis carrement mis dans la flotte je suis jamais aller en plaine sinn moi chez les elf je veux bien que les mec se fasse dévorer mais seulement les mec

194 Re: Stratégies,les voici! le Mer 21 Oct - 0:28

Khan

paysan
paysan
Salut la troupe, je n'ai pas vraiment trouvé de section où poster des questions de noob, alors je m'en remets aux stratèges qui postent ici.

Je joue Dracan et j'ai deux questions :

- Dans quelle situation utilisé le combattant ? Je le trouve vraiment inférieur (bien que plus mobile) au clasher dans de nombreuses situations. Où trouve-t-il sa place ?

- Contre les Undeads, comment lutter efficacement contre ces foutus adeptes ? En explosant son armée en deux formations ? En plaçant les pyros devant pour faire face aux squelettes et les clashers derrières pour chopper les adeptes ?

Merci pour vos conseils.

195 Re: Stratégies,les voici! le Mer 21 Oct - 15:57

FREDOUILLE

Grand Schtroumpf
Pour éliminer les adeptes, qui sont souvent bien protégés, surtout si l'adversaire joue bien, il te faut des guerriers (rappel : l'adepte ne se défend pas au corps-à-corps) qui "vont loin", voire qui arrivent à passer au travers des lignes ennemies s'il y a un petit trou.

Donc, je préconise d'utiliser les tirailleurs sauriens contre eux, si possible (puisqu'en général l'adepte des ténèbres aura attaqué la nuit, autant l'attaquer avec une unité chaotique).

Le combattant dracan peut éventuellement l'aider aussi grâce à sa vitesse. Le gros désavantage du "clasher" est sa relative lenteur (pour un dracan, puisqu'il ne vole pas).

Sinon, contre quelqu'un qui ferait uniquement des adeptes, la solution consiste à l'attaquer en premier et à plusieurs bien sûr, de préférence de jour(utiliser la grande vitesse des combattants dracans et des tirailleurs sauriens).

S'il n'a fait que des adeptes, ou presque, faire des augures sauriens (mages/soigneurs) me semble être une bonne solution également.

En effet, les adeptes des ténèbres, bien utilisés, sont une véritable plaie pour les dracans.

Penser aussi à bien placer ses unités (défenses du terrain)...

Et à protéger tes dracans avec des sauriens en première ligne, première ligne très éloignée du combat, augures sauriens se défendent pas trop mal face aux adeptes des ténèbres, surtout si l'adepte ne touche qu'une fois sur deux, aidé par le bon placement (forêt, colline, montagne, châteaux...) du saurien.

Et puis l'avantage du combattant dracan contre les guerries squelettes c'est le feu à distance qui est assez utile. Le clasher ayant du mal face aux guerriers squelettes, par rapport.

196 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 22 Oct - 21:43

Khan

paysan
paysan
Réponse complète Fred, merci. Je vois mieux l'intérêt du combattant et les adeptes me font déjà beaucoup moins mal. Wink

197 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 29 Oct - 22:23

krotop

Archimage
Archimage
Je me permets de rectifier un truc sur ce qu'a dit FREDOUILLE : ne pas recruter d'augure saurien, même si tu vois beaucoup d'adeptes (ce qui est garanti si tu joues contre un adversaire décent). L'augure peut servir à pas mal de choses différentes, mais jamais de façon suffisamment efficace pour qu'il vaille les 16g que tu l'as payé. Au mieux il t'aides à ralentir le poison pour que tu puisses cogner les goules en mélée sans que ça soit trop problématique, il peut aussi taper la chauve souris à distance ou la goule sur village sans avoir à utiliser un drake qui a surement mieux à faire, et éventuellement taper en mélée un adepte ou archer skelette. Mais tout ça c'est si tu as déjà recruté ton augure avant de voir que l'autre avait des morts-vivants, si tu sais que tu affrontes les morts, ne recrute pas d'augure, prend un guerrier drake à la place ou économise pour un flambeur.

Contre les morts, n'aie pas peur de lacher des villes lorsque la nuit tombe si ça te permets de rester hors de portée des adeptes, tu les récupèreras avec le jour. Et même mieux, si ton adversaire est trop gourmand il va plonger trop loin dans ton camp, et il aura pas le temps de s'enfuir lorsque le jour arrive et tu lui manges quasi toute son armée. Dans ce match il faut anticiper le cycle jour/nuit plus que jamais : par exemple, si t'es le 2e joueur en drake, commence à pousser en 2e partie de nuit en te positionnant de sorte que ses adeptes ne puissent te taper que depuis la plaine et seulement par 2 unités contre 1 drake, si c'est la 1ère nuit et qu'il t'a pas encore touché, tu peux garder tes positions quitte à manger quelques méchants gnons (bon pas si il peut tout te décimer évidemment), s'il vient il aura pas le temps de s'enfuir avec le jour. Si t'es le 1er joueurs, c'est un peu plus dur pour pousser, mais tu peux défendre un peu plus facile : en recrutant quelques tirailleurs tu essaies de menacer les endroits où tu penses que ton adversaire va avancer ses adeptes, ça force ton adversaire à faire plus gaffe et il avancera moins vite vers tes villes, et si il est pas assez attentif ou prends trop de risques, tu tapes ses adeptes exposés avec des tirailleurs.

Si tu affrontes beaucoup de mages ou adeptes, quelle que soit ta faction, il faut t'arranger pour que la battaille se déroule à un endroit découvert, ou les unités n'ont pas de haute défense. A ce moment là, la magie devient sous exploitée et tu tues plus vite les mages que eux ne te tuent, rien qu'en utilisant les guerriers de base.

198 Re: Stratégies,les voici! le Sam 31 Oct - 6:23

FREDOUILLE

Grand Schtroumpf
Tout à fait d'accord, krotop. Ce que j'avais résumé comme cela :

"Sinon, contre quelqu'un qui ferait uniquement des adeptes, la solution consiste à l'attaquer en premier et à plusieurs bien sûr, de préférence de jour(utiliser la grande vitesse des combattants dracans et des tirailleurs sauriens)."

est à peu près équivalent à ce que tu as dit.

L'augure saurien est LE mage des dracans = l'unité à utiliser pour être "le plus CERTAIN possible" d'achever un type (je parle pour les malchanceux, là, pas pour ceux qui ont une chance inouïe(bien placé, du genre une goule sur un village à qui il reste 3 ou 6 points de vie) presque mort. De plus, s'il en tue 2 (la plupart du temps, il passe au niveau 2, et là, c'est une autre histoire...).
Lorsque tu as beaucoup d'unités, il peut être intéressant qu'il soit bien entouré +4 pv à chaque copain.

Il est vrai cependant que l'augure saurien est plus utile contre les autres races que contre les mort-vivants (qui ont presque tous de bonnes résistances au froid), mais au corps-àcorps contre un archer squelette, ça va, contre l'adepte, ça va (attaque au corps-à-corps + défense à distance + soins aux copains), contre le zombi, la chauve-souris (30% de résistance au froid) et contre la goule (40% de résistance au froid), ça va. Il n'y a que contre le squelette (guerrier 60% de résistance au froid) et contre le fantôme (70% de résistance au froid) que cela ne va pas du tout (les deux que tu brûles avec du FEU, puisque tu n'as pas de sacré.

199 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 6 Mai - 2:43

Lascar

paysan
paysan
vos conseils stratégiques se complètent tous très bien, y'a vraiment pas grand chose à redire! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8