Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratégies,les voici!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: Stratégies,les voici! le Sam 29 Juil - 11:08

Invité

Invité
bah apres ca figurera dans le livre des big records la partie la plus longue a debuter y'a 100 ans, les joueurs viennent juste de mourir de viellesse devant leur PC lol!

27 Re: Stratégies,les voici! le Lun 6 Nov - 23:25

Invité

Invité
bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais je tiens à remercier Ant pour toutes les infos qu'il a donné dans ce topik, grace à lui je me suis nettement améliorer. Avant, je recrutait n'importe koi et je bourai dans le tas et aujourd'hui, grace à Ant, je recrute ce k'il faut pour battre mon ennemis et je gagne beaucoup plus facilement.

28 Re: Stratégies,les voici! le Mar 7 Nov - 13:35

krotop

Archimage
Archimage
sur le forum officiel (décidément très riche) quelqu'un s'est attaquée à l'explication détaillée de comment jouer la race X contre la race Y. Elle n'est pas encore achevée mais assez précise pour savoir comment recruter avec la plupart des races. Les nains et les morts-vivants sont particulièrement bien détaillés.

Tout est en anglais évidemment...

29 Re: Stratégies,les voici! le Mar 7 Nov - 21:31

Invité

Invité
bah bien sur. de toute façon, si tu jou en deuxième et que tu vois bien ton adversaire(pas de voile ni de brouillard), t'as juste à faire description de l'unité sur les mecs qu'il a recruter et tu regarde quelle personne a telle attaque.

exemple: mon adversaire a les nains et recrute 3 griffons, 2 vagabond et un voleur. J'ai les hommes. je prends donc des personnes qui ont des attakes contondantes pour tuer les griffons comme 3 fantassins lourds qui en même temps sont protéger contre les attakes tranchantes des griffons. Pour les autres, ils sont très fort en esquive alors autant que je prenne un mage et pour le reste je prends n'importe quoi car ils ne sont pas du tout résistant aux attaques perforantes, tranchantes et contondantes.

Ma règle n°1 c'est de toujours prendre des personnes qui ont des attakes perforantes contre les personnes à cheval. Ils crèvent à tous les coups(sauf si je les touche pas)

30 Re: Stratégies,les voici! le Dim 19 Nov - 19:34

Invité

Invité
exactement,mais faut pas faire de conneries avec,si des cavaliers attaquent tes lanciers en premiere c'est pas forcemment une bonne chose

31 Re: Stratégies,les voici! le Dim 19 Nov - 20:41

krotop

Archimage
Archimage
règle n°2 : attaquer sur les points faibles de l'ennemi : viser les positions faibles défensivement et/ou les unités qui ripostent pas fort. Ex : les archers attaquent les guerriers, les guerriers attaquent les archers.

(contre zob tu attaquait son archer en foret, eragon : à proscrire je pense)

règle n°3 : n'exposez que des points forts : placez vos unités sur de bonnes positions défensives et exposez vos unités qui ripostent bien.
Ex : - si l'adversaire à majoritairemant des guerriers, mettez des guerriers en 1ere ligne.
- ne mettez jamais de ulfserker ni de mage en 1ere ligne. exception si vous êtes sûr que l'adversaire ne peut pas prendre le risque d'attaquer.

(dans le même tour eragon, tu as laissé ta shamane en 1ere ligne avec un kopec de points de vies :s ).

32 Re: Stratégies,les voici! le Lun 20 Nov - 2:44

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
ouain pis moi on parle pas de ma strategie mdr pas grave je vous pardonne
pourtant bien jouer defensivement c est sur quand attaque on ne peu en parler mon adversaire n etais pas aussi experimenter que moi mais ce fut 1 belle parti pareil n es ce pas krotop a plus

33 Re: Stratégies,les voici! le Lun 20 Nov - 18:09

krotop

Archimage
Archimage
Ben celui qui pourrais le mieux parler de ta stratégie, rip, c'est toi. Et vu les lattes que tu mets à la plupart de tes adversaires, je suis sûr que tu aurais beaucoup à nous apporter Very Happy .

Pour votre partie, rip, il y avait un écart de niveau évident, mais c'était bien quand même : ça permet de voir les erreurs tactiques ou au contraire les bons mouvements.
Note : j'ai trouvé tes recrutements assez bizarres contres des humains (aucun perforant), si tu pouvais expliquer...

34 Re: Stratégies,les voici! le Lun 20 Nov - 20:28

Pom

Admin
lol

Voir le profil de l'utilisateur http://tournoiswesnoth.frbb.net

35 Re: Stratégies,les voici! le Lun 20 Nov - 20:45

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
bin tout d abord je le connaissais pas mon adversaire alors j avais le choix y aller avec des choix pour me positionner sur des terrain bon en defence ou des unite ppour 1 guerre sur terrain ordinaire donc pour cette parti le choix etait pas compliquer carte avec tres peu de foret et montagne bocoup de terrain decouvert alors fantassin pour encaisser les coup pis pour 1 fois il ne pouvais pas etre desanvantager puisque je le mettais la ou pour l attaquer l adversaire devais lui etre a 40 % defence contre moi a 30% pis le fantassin vue son armure ses degat etais leger face a mon adversaire qui avais pris des hussard et lancier il recevais plus de degat que moi pis son archer je m en suis occuper tout suite et ensuite pris escrimeur qui avais 60% defence en terrain ordinaire donc bloquait souvent ses coup pour en venir a mon tour j avais qua l attaquer avec soit mon lancier mon mage ou fantassin pis je pouvais prendre mes 2 escrimeur ki encore 1 fois en attaque etait avantager ma strategie pour cette parti moi je trouve etait simple j ai mis unite forte(fantassin) en position faible mon adversaire sais fatiguer dessus pis quand c etait possible mis otre unite en position forte comme 1 escrimeur sur foret ou coline a70% defense ki lui a causer des ennui il a faibli son ecuyer dessu ki frappais ds le vide et aussi si vous avex remarquer je coincais tout suite ses unite pour les finir sa lui etais impossible de fuir je pouvais l achever et je soignais mes unite immediatement mouvement rapide repli vs attaque tres efficace j espere que ca repond a ta question moi je me suis pas presser a foncer j ai avancer en nettoyant efficace

Dernière édition par le Lun 20 Nov - 20:55, édité 1 fois

36 Re: Stratégies,les voici! le Lun 20 Nov - 20:51

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
et en passant j ai jamais refuser de donner conseil si on m en demande je repond moi j ai jouer avec toutes les race a mes debut avant de connaitre la majorite de vs autres je jouais avec humain et orc et j ai tout essayer les melanges possible apres j ai jouer bocoup avec les nains(la ou la majorite d entre vous me connaisse maintenant ) et 1 peu les drakes que je jou plus souvent aujourd hui si tu veu des trucs pose les c est tout merci

37 Re: Stratégies,les voici! le Lun 20 Nov - 21:04

krotop

Archimage
Archimage
Merci à toi Smile

38 Re: Stratégies,les voici! le Dim 26 Nov - 19:03

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
salut a tous d abort krotop pourais tu me dire cette fois ce que tu pense da la facon que j ai jouer ma derniere parti en oubliant le resultat juste la facon de jouer pour savoir si tu as trouver cette fois bisarre la facon que j ai placer mes unite mci de me repondre mon moderateur preferer loll

39 Re: Stratégies,les voici! le Dim 26 Nov - 22:16

krotop

Archimage
Archimage
Pour être honnête, j'ai manqué une grosse partie de la bataille et j'ai pas fait de sauvegarde.
De ce que j'ai vu, t'as recruté des grobills que t'as placé en plaine au début contre les nains. Mais c'était pas trop dérangeant dans la mesure où HugginPep était obligé de venir en plaine lui aussi pour venir te les shooter. Vu que t'étais contre des nains, l'infanterie lourde pouvait correctement amortir n'importe laquelle de leur attaque, et après tu pouvais ratatiner tous ces gentils nains descendus de leur montagne. De mon humble point de vue, les humains sont parmi les mieux armés pour la plaine : cavalerie, infanterie lourde et escrimeur. Et je pense que tu as profité de ça pour battre les nains. Après j'ai vu que eragon est descendu avec son chef mais il était pas en position de force et il a placé son chef sur un chateau, certes, mais avec aucune unité pour faire une ligne et t'empêcher de l'attaquer à 4 contre 1. Mais bon, je parle je parle, mais comme j'ai dit avant, j'ai pas tout vu, je t'ai même pas vu tuer son chef, mais quand il est descendu j'ai compris que c'était la fin. T'as super bien joué la prise de village aussi j'ai trouvé.

ripfrench a écrit: mci de me repondre mon moderateur preferer loll
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
et hop ! une petite ola parce que je suis content.

40 Re: Stratégies,les voici! le Lun 27 Nov - 0:33

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
lolll

41 Re: Stratégies,les voici! le Lun 27 Nov - 15:52

Invité

Invité
j'ai rajouter quelques petits trucs a la premiere page avec les strategies,pas grand chose mais ca la complete

42 Re: Stratégies,les voici! le Lun 27 Nov - 19:45

krotop

Archimage
Archimage
Ant a écrit:(je trouve que les nains deja gagnent souvent mais ils sont dur a controler donc les victoires sont celon les joueurs!)
Je trouve au contraire que c'est la race la plus facile à aborder. Les recrutement sont faciles, le choix des positions aussi, pas de point faible au niveau résistance aux dégats, pas beaucoup d'influence du changement jour/nuit (3 unités dont une qui sert peu, voire pas du tout, au combat) : c'est le top pour commencer à mon avis. Les ulfs sont pas si compliqués que ça à gérer : 1. tu les mets jamais en position d'être attaqués par un guerrier 2. tu tapes le 1er mage/archer/éclaireur à portée (globalement).

Ant a écrit:nains vs morts-vivants:victoire naine (avec armes contondantes et ulfs contre les adeptes, les morts perdent souvent,ils doivent protéger leurs adeptes des ulfs et s'en servir contre les nains en montagne a pars ca je vois pas trop comment ils peuvent gagner sinon en attaquant de nuit)
Quelque soit la race de l'adversaire, il est illusoire d'espérer gagner avec les morts-vivants sans profiter de la nuit.

Ant a écrit:
humains vs morts:victoire celon la qualité des joueurs (en effet,les morts parent les humains et vice versa,les fantassins brisent les squelettes,les adeptes refroidissent les fantassins et les lanciers tuent les adeptes,qui sont tuer par les squelettes etc... donc la victoire revient a celui qui recrute en conséquence de l'adversaire)
Pas de lancier contre les morts-vivants. C'est infanterie + mage + cavalier/hussard la combinaison gagnante.
Mage ->goules/fantome/squelette
Infanterie lourde -> adepte/(achève)squelette
cavalier/hussard -> adepte/(achève)fantôme/prise de village

Ant a écrit:drakes vs humains: victoire humaine (les lanciers tuent facilement les drakes,attaques puissantes + drakes facile a toucher,beaucoup de lanciers,quelques archers et escrimeurs suffiront,si vous n'etes pas protégés par contre,attention aux drakes ardents et aux cogneurs!contre les cogneurs ils fauts des archers)
Il faut pas d'escrimeur du tout je dirais personellement.

Ant a écrit:drakes vs elfes: victoire indéterminée (avec les bons archers elfes et leur defense en foret,les drakes auront du mal! envoyez les archers sur les cogneurs et guerriers drakes,contre les ardents des guerriers s'imposent, guerriers aussi contre sauriens,mais un fait récent ma prouver que les sauriens en grands nombres de nuit esquives facilement les attaques meme sur les mauvais terrains,et résistent bien aux archers,donc,tres utiles aussi dans ce cas,mais surtout,ils evoluent vite,et l'ennemi en essayant de les tuer les fera évoluer au contraire).
Les sauriens lvl 1 ne peuvent pas tenir une position faiblement défendue. 2 bonhommes et pfuit. Je crois que t'as pas eu de bol pendant ton "fait récent". Ceci dit, si tu doit attaquer de nuit un tirailleur avec un guerrier elfe en plaine, ben c'est clair qu'il faut pas s'attendre à en ressortir indemne. Ce qui fait qu'avec une bonne Zone de Contrôle et suivant les unités adverses, tu peux parfois te permettre de laisser un saurien en plaine. Toutes les règles ont leurs exceptions.

Ant a écrit:elfes vs morts-vivants: victoire mort-vivante souvent (les adeptes sont de tailles face aux petits elfes en foret,les squelettes de nuit battent les guerriers elfes et les fantomes pour la defense,quelque goules aussi sont pratiques,il faut surtout faire attention aux mages mais si il ne fait que ca le corps a corps tura les mages)
Depuis que les woses ont 4 de mouvement (version 1.1.2) le rapport de force me parait équilibré. La stratégie se concentre autour d'eux plus les mages. Ce qui est vraiment compliqué, c'est de défendre pendant la nuit.
Les squelettes sont toujours plus forts que les elfes (pas forcément que la nuit)
Les fantomes défendent très mal dans la mesure où tu es quasi certain d'avoir des mages en face.

Ant a écrit:drakes vs orcs: victoire indéterminée (ici la puissance des drakes et la nombreusitée des orcs sont des atouts,ardents contre soldats en plaine et pas de trolls du coté orc,pas efficace,les orcs doivent l'emporter en nombre)
D'accord pour les trolls. Ne pas oublier que les gobelins ont des attaques perçantes.

Ant a écrit:morts-vivants vs orcs:victoire mort-vivante (les orcs n'ont que les archers pour le feu avec attaque faible,les squelettes seront suffisant avec des adeptes pour tuer les trolls qui seront les seules unitées orcs qui peuvent les faires gagner,je pense que ils faut créer des tas de trolls pour faire barrage et essayer de tuer les morts un par un)
Les archers sont très efficaces dans la nouvelle version : 7-2 de feu. Ca fait du 9-2 de nuit, pas si mal... et les trolls aussi. Les grunts sont bons contres les adeptes et peuvent éventuellement achever les fantômes. Si, en plus, t'arrives à faire évoluer un monteur de loup en pillard, c'est tout bon. Je dirais que la bataille est équilibrée maintenant.

Ant a écrit:
Voila c'est tout Smile j'espere que ca peu vous aider,si vous avez a contredire certaine choses dites
Ceci n'est que mon opinion, issue de quelques mois d'expérience. Je ne me considère pas comme un bon joueur, et donc certainement pas comme une référence. Mais comme tu dis Ant : Si ça peut aider...

43 Re: Stratégies,les voici! le Mar 28 Nov - 3:50

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
humain contre drake je suis pret a te battre avec drake fais moi signe et surtout elf contre mort vivant n importe ki je suis la pour le defi pis de toute facon je suis pret pour n importe ki lolll

44 Re: Stratégies,les voici! le Mar 28 Nov - 14:06

krotop

Archimage
Archimage
Ben moi je s'rais bien chaud pour n'importe laquelle sauf humain contre drake avec moi drake, parce que je sais pas comment contrer les humains. En revanche, si tu me contres avec les drakes là j'vais apprendre des trucs Wink

Note : elfs/morts tu veux les lutins ou les crados ? T'as pas indiqué.

45 Re: Stratégies,les voici! le Mar 28 Nov - 21:55

Invité

Invité
je revien juste sur le drake vs elfes,le fait recent(j'en suis pas le sujet mais ca marche aussi)m'a prouver que 2 gars battent pas un saurien en foret crois moi,ils evoluent avant(avec 70% d'xp) qu'on les tuent en tout cas de nuit,le temps d'une nuit les degats ont ete considérables,avec une dizaine de sauriens,le gars avait repoussé les elfes

46 Re: Stratégies,les voici! le Mer 29 Nov - 0:17

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
elf contre mort krotop je prend les elf ant a dit victoire mort vivant je lui repond je suis pres pour defi n importe kan alors c est que je dis que elf va gagner mdr et il dit drake contre humain victoire humain moi je dis que je prend drake et kil pourrais etre surpris et peu importe ki kan vs etes pret faite moi signe

47 Re: Stratégies,les voici! le Mer 29 Nov - 0:29

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
de toute facon moi si j ai drake humain elf ou nain je dirais que je jouerais un 3 de 5 contre n importe ki ds 1 map que je controle 2 team et que mon adversaire aussi et je gage que je gagne ki es pret pour la lecon

48 Re: Stratégies,les voici! le Mer 29 Nov - 0:41

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
ERAGON ce message es pour toi si tu veu bien accepter 1 conseil de l ancetre que je suis sa fais 3 parti de suite que tu perd contre moi en equipe 2 avec zob 1 avec maboul a toute les fois je te dis la meme chose arrete d attaquer avec ton chef tu prend trop de risque et tu le perd a chaque fois sert toi de ton chef si tu veu quand l adversaire es chez toi sa peu t aider a le repousser si non tu l aide o contraire tu es plus fort en attaquant avec commandant c est vrai je te l accorde mais tu ne recrute pas alors la ton adversaire va reprendre le dessus et c est evident et encore plus evident sur map longue plus elle es longue plus le fais que tu recrute pas va t etre fatal sur 1 petite tu peu t en sauver des fois mais contre des bon joueur tu vas perdre la majorite de tes game la preuve 3 de suite que tu pensais gagner j espere que tu prendra note de mon conseil

Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 16:01, édité 1 fois

49 Re: Stratégies,les voici! le Mer 29 Nov - 19:42

krotop

Archimage
Archimage
Ant a écrit:2 gars battent pas un saurien en foret crois moi

A moins que j'ai mal compris, dans ta description tu parlais de saurien en plaine. C'est sûr qu'en forêt ils peuvent tenir convenablement. C'est pas des tanks, mais normalement ils doivent tenir 2 combats (à moins de pas-d'chance) voir 3 si l'adversaire n'a pas les bonnes unités. Comme tu peux le faire fuir du combat juste après, bikauz il glisse entre les unités, ton adversaire aura gaché son attaque.

Mais en plaine ou dans l'eau, 2 combattants doivent suffirent pour cramer un lézard.

50 Re: Stratégies,les voici! le Mer 29 Nov - 21:21

Invité

Invité
je voulais dire en terrain defensif evidemment,si tu concentre tes attaques sur un sauriens il va esquiver la plupart du temps et comme il evolu tres vite,il suffit qu'un autre saurien blesse son ennemi pour quil l'acheve et evoluer et ceci en ainsi de suite grace a la capacité tirailleur et aux tribalistes tres bon pour blesser de nuit

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant