Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratégies,les voici!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 30 Nov - 4:10

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
ta suivi ant ce que je disais cool krotop tu essayera ce que tu veu contre mes drake j ai hate de tester avec toi si tu veux

52 Re: Stratégies,les voici! le Ven 1 Déc - 23:47

Invité

Invité
oui j'ai suivi ce que tu disais et je dit pas que le tableau est magique lol,tu peux gagner contre n'importe qui avec n'importe quoi et puis ce tableau,je l'ai fait y'a quelques mois,j'etais encore jeune et innocent Very Happy

53 Re: Stratégies,les voici! le Mar 10 Avr - 23:07

Coudaurok

Chef des Ordes Barbares
moi avec ma straté pas besoin de choisir la race...fin si j'en évite certaines...mais pour gagner le plus simple c'est stabiliser tout le front sur une ligne, percer d'un cté et contourner l'ennemi...ca marche toujours...
et c'est tout simple...

54 Re: Stratégies,les voici! le Lun 7 Mai - 16:40

Invité

Invité
Je voudrai savoir les caracteristique des loyalistes, (les humains). Quelles sont leurs default et leurs qualité de combats? merci de me repondre

55 Re: Stratégies,les voici! le Mar 8 Mai - 23:15

Invité

Invité
pour moi, les humains sont une race moyenne, leurs qualités sont variées et on ne peut pas faire une caractéristique humaine générale. Exemple: les humains à cheval sont nuls face aux armes perforantes, alors que ce n'est qu'une chatouille pour un fantassin qui lui, sera facilement vaincu avec des attaques feu ou froid. Alors que les autres unités humaines sont à peu près égale en ce qui concerne la défense. De plus, les humains ne possèdent rien de spéciale à par le fait qu'ils soient loyaux (fort de jour). Mais bon, ça c'est l'alignement ce n'est pas une caractéristique humaine.

56 Re: Stratégies,les voici! le Mar 8 Mai - 23:19

krotop

Archimage
Archimage
Leur principal inconvénient est leur manque de mobilité et que leur longue liste d'unités rend le choix plus difficile.

Leur avantage est qu'ils ont des unités très efficaces pour chaque situation donnée et quelques très bons chefs (mage et commandant). Leurs lanciers ont aussi un excellent rapport qualité prix.

57 Re: Stratégies,les voici! le Mer 9 Mai - 15:15

Invité

Invité
Ok merci beaucoup pour cette description tres detaillé. Ca me met plus en phase pour pouvoir batailler plus facilement.

58 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 10 Mai - 7:45

ripfrench

Mage rouge
Mage rouge
d accord avec krotop

59 Re: Stratégies,les voici! le Jeu 10 Mai - 8:40

Coudaurok

Chef des Ordes Barbares
par exemple pour ma tactique il me faut plein de bretteurs...

60 Re: Stratégies,les voici! le Ven 18 Mai - 19:23

Invité

Invité
Pouvez vous me dire si une alliance orc et elfe est succeptible d'etre meilleur qu'une alliance humain et nain. Merci de me donner une reponse assez rapidement.

61 Re: Stratégies,les voici! le Ven 18 Mai - 19:37

krotop

Archimage
Archimage
On peut difficilement faire plus équitable. Je veux dire... maintenant je pense que toutes les factions sont équilibrées, mais il y a certains matchs qui sont compliqués au niveau stratégie, même pour des joueurs un peu expérimentés (comme humain vs drake par ex).

Là, tu peux recruter à peu près ce que tu veux sans que ça te pénalises. Tout se joue sur la tactique de combat et sur la coordination avec ton allié.

Attention, c'est "à peu près ce que tu veux". Faut pas non plus faire du recrutement débile genre 5 mages au 1er tour ou que des éclaireurs sur une carte normalement dimensionnée. Mais globalement, ce sera plus la manière d'utiliser les unités que les unités qui seront importantes.

Les cibles prioritaires seront les mages, woses, chevalier, ulfserkers et assassin à mon avis, avec très peu de chaque pour chaque équipe et une grosse masse de chair à canon (guerriers et archers de base). Mais franchement, tout est possible.

62 Re: Stratégies,les voici! le Sam 19 Mai - 2:02

Invité

Invité
ok merci bien

63 Re: Stratégies,les voici! le Mer 18 Juil - 22:46

Invité

Invité
Je pense que le tableau proposé avec une telle race X contre une race Y n'est pas recevable.

N'importe quel joueur ayant de l'expérience avec une race peut massacrer n'importe quelle race. Ce qui dépend c'est certes de la chance, mais surtout ce qu'a le joueur dans la caboche.

Si le joueur réfléchis, un peu comme aux échecs ou il fat prévoir les coups de l'adversaire, il peut très bien maîtriser n'importe quelle race.

J'adore regarder les gens jouer, puis je copie leur bonnes techniques, et j'en est vu des parties, et certains joueurs que je regarde dès que je le peux, choisisse avec vantardise aléatoire.

Eh bien je peux vous dire que ces joueurs s'en contrefiche de la race qu'il prenne et contre qui ils se battent, il détruit aisément 2 joueurs en équipe. En effet ils ont l'expérience et la stratégie.

Donc arrêter de faire des suppositions bancales, car si l'issue d'une bataille était déterminé a l'avance c'est que l'équilibre du jeu serait lui aussi bancale. Hors ce n'est pas le cas.

Au niveau des stratégies, il faut utiliser au maximum le terrain. Il faut parfois ne pas hésiter a ne pas bouger trop vite, mais a avancer dans des terrains qui nous sont favorables (elfes dans les forêts, loup dans les montagnes).
Je vois beaucoup aussi l'erreur de nombreux débutants, c'est laisser leur unités faibles mourir sans les bouger.
Mieux vaut les envoyer en arrière pou les soigner, puis deux tours plus tard donner un coup de main, un peu revigoré.

Je pense qu'il faut lire la documentation de Wesnoth intégralement pour gagner une partie. En connaissant son adversaire, et sa race, on est en mesure de mieux se défendre, en ne recrutant pas n'importe quoi.

N'hésitez pas a utiliser les embuscades. Une technique qui fonctionne très bien c'est la suivante avec la race elfe ou bien une autre qui possède la compétence.
Repérer un groupe d'ennemis important dans une zone ou se cotoie villages et forêts. Laisser embusqué plusieurs unités, aux alentours des villages, et aller énervé votre adversaire. Une fois que vous n'aurez plus de vie, reculez vers votre embuscade.

- Si le gars est bête, il vous suivra, et vous déclencherez l'embuscade, et profitez en pour l'encercler.

- SI il est intelligent, il vous traitera de couard, et il restera la ou il est. Et bien la mettez vous dans vos villages et profitez en pour vous regenerez devant ses yeux. L'effet est garantit, il foncera tête baissé vers sa mort.

Voila quelques stratégies qui ont fait ses preuves.

Sinon comme certains l'ont dit précédemment, le meilleur moyen de s'entraîner, c'est de jouer en ligne, et de mordre la poussière, et de corriger ses erreurs.

64 Re: Stratégies,les voici! le Ven 20 Juil - 1:27

Invité

Invité
Quand on fait des comparaisons entre races, c'est pas pour montrer que en prenant une certaine race, on peut gagner d'avance, c'est juste pour mettre en avant les avantage et les défauts d'une race sur une autre. Car chaque race est différente et peut avoir un léger avantage sur une autre. Après, c'est sur que joue surtout la chance et le niveau du joueur mais si les deux joueurs sont à peu près de même niveau, le choix de la race par rapport au terrain peut créer un avantage, surtout si la race ennemi est plus en difficulté.

65 Re: Stratégies,les voici! le Lun 28 Jan - 21:36

KalenzZ

Haut Seigneur Elfe du Désert
bon aujourd'hui je fais mon cours sur les orcs.....comme personne ne les aime Sad

PS: c'est a cause des AI qui ne savent pas s'en servir que vous les trouvez nuls...

ARCHERS ORCS : utiles contre TOUTES les factions _ mort vivans = feu, drakes = perforant, loyalistes = perforant +feu (fantassins et cavalerie), elfes = perforant et feu (eclaireur et woses), nains....ben sa crain rien un nain Sad ,

ASSASSINS : ben efficaces contre tous sauf mort vivan, (pour moi meilleure unité) capable de tenir ( parler en au bretteur...) et l'empoisonnement est pour moi une alternative au magique

GROGNARD : unité avec beaucoup de potentiel qui coutent pas cher du tout (12 pieces) et qui de nuit fai 12/2 et peu atteindre un maximum de 46 pv, une defense correcte une attaque correcte en gros le guerrier parfait

TROLL : ben.... bonne unité pour son prix avec une capacité de regeneration tres pratik et une defense correcte comparée par exemple a la wose, efficace contre toutes sortes de factions excepté les drakes

NAGA : ben je pense ke vous savez tout sur le naga xD unité ki evite souvent les coup et ki en inflige le double Very Happy tres facile a evoluer et en level 2 sa fai mal.meilleur poisson selon moi Very Happy

GOBELIN : l'unité qui fait chier, ki evolue tres vite en une unité equivalente au porte lance loyaliste, et un superbe subterfuge pour ralentir les ennemis ou les attirer quelque par pour ke les gens plus fort vienne assieger leur territoire, tres efficace de nuit surtout contre les cavaleries et bien sur le prix tout a fai convenable

LOUP : seule unité a ne pas craindre le perforant, le loup peu aisement se deplacer sur tout les types de terrain et seule unité montée a avoir 50% de defense dans les villages.

bien que je donne que les cotés positifs jespere apres avoir lu ceci vous avoir montré le potentiel des orcs qui peuvent vraiment dominer une partie comme j'ai pu le fiare contre maintes et maintes personnes.

prochain cours je vous devoilerai la puissance des nains en survival Very Happy lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bashfr.org

66 Re: Stratégies,les voici! le Lun 28 Jan - 21:42

Arakh

Fou désorganisé
Cest vrai que les AI en donne une tres movaise immage, pour ma part je prefere quand méme les elfes(supers archers), et je me lancerair bien dand les loyalistes pour voir ce que ça donne

67 Re: Stratégies,les voici! le Lun 28 Jan - 21:58

Xplosivman

Seigneur Nain
booouuuuhhhhh les nagas booooooouuuuuhhhhhhh
j'ai fait une overdose de nagas avec toi jig !!!
perso je suis pas très fort avec les orcs (bon d'accord pas très fort du tout...) mais c'est vrai que ces unités sont assez difficiles a tuer surtout quand elles sont bien maitrisées !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequi.com/videos.php

68 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Jan - 1:48

Coudaurok

Chef des Ordes Barbares
Les loyalistes, mes conseils:

Bretteurs en majorité (bons partout)+

si morts vivants: soldat de fer (souviens plus le nom)+ mages
si elfes: lanciers
si dracans: archers

et cavalerie toujours///

69 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Jan - 12:32

Invité

Invité
je suis pas trop d'accord avec ce que tu dit. moi je ne prends pas de bretteurs en majorité, c'est vrai que l'épée permet de taper à peu près tout le monde avec autant de dégats mais ils n'ont pas d'attaques à distance et malgré leurs 70% de def presque partout, les miens se font souvent touché. En plus, tu mets un mage dessus et avec ses attaques magiques il le tue facilement étant donné que le bretteur a peu de vie. Et moi je ne prend jamais de cavalerie, ce qui ne m'empèche pas de gagner. Les chevaux sont rapides mais ils sont nuls face à du perforant, alors à moins que la map soit vraiment immense, je ne vois pas trop l'intérêt de les prendre. Mais krotop m'a dit que la meilleure unité en plaine, c'était le hussard (moi j'ai du en recruter 5 depuis que je joue à wesnoth). Pour joué les dracans, il ne faut pas prendre que des archers, même si ils sont très utiles (armes perforantes pour dracans et tranchante pour se défendre contre sauriens. Parce que contre un saurien magique, placé à un endroit ou il a pas mal de défense, ils sont mals, et en plus, t'auras pas envie de perdre la moitié de tes pv en attaquant un pyrodracan avec ton archer. Il faut donc prendre aussi des lanciers et à la liimite des bretteurs qui pourront tuer les sauriens magiques. Contre les elfes, les lanciers pourront effectivement faire du dégats, mais contre un wose, ça sert à rien. En plus, ils ont pas de résistance spéciales contre les arcs. Je pense qu'il faut aussi prendre des fantassins pour résister aux flèches et en plus, ça fait mal au corps à corps. On peut aussi prendre des mages pour exterminer les woses. Mais en fait, je crois que contre les elfes, il faut utiliser un peu de tout. Sauf la cavalerie, car, comme je l'ai dit plus haut, ils sont nuls contre les attaques perforantes. Donc, tu vois, il faut pas toujours prendre de la cavalerie.

70 Re: Stratégies,les voici! le Mer 30 Jan - 13:25

KalenzZ

objection !! la cavalerie n'est pas indispensable contre les mort vivan Very Happy
mais le hussard peut toujours servir pour prendre les village au debut et il peu aider kan il veu et il a egalement 40% de defense au tranchant et 30 au contondan c deja ca Very Happy

71 Re: Stratégies,les voici! le Sam 9 Fév - 0:29

Xplosivman

Seigneur Nain
et pour les nains vous conseillez quoi ? je ne sais jamais quoi choisir entre combattant et nain indéfectible (je crois pas que ce soit le bon nom d'ailleurs...)
sinon je peux conseiller une attaque qui a fait ses preuves sur des défenses pas tout a fait au point (avec des espaces entre les unités quoi) : l'attaque piaf-voleur (de nuit de préférences car le voleur est chaotique et le piaf neutre...)
avec sa rapidité le piaf se glisse derrière la défense et le voleur utilise sa capacité "coup dans le dos" qui peut être très efficace si utilisée a bon escient...
après, bien sur, je me dois de signaler pour les "novices" du jeu que les nains sont à placer rarement en plaine (30%) et que l'on préfèrera la montagne...
si vous avez d'autres suggestions, je serais heureux de les entendre afin d'améliorer mon jeu avec cette race (au fort potentiel a mon avis)... Very Happy

72 Re: Stratégies,les voici! le Sam 9 Fév - 4:20

KalenzZ

ben je serais le 1er Very Happy

bien ke je joue plutot en aleatoire je pense connaitre qqe petits trucs sur les nains

deja pour toutes les unités (pas seulement les nains ) fo pas se balader en plaine ;D
mais les 30% de defense snt compensés par les 20% de resistance au contondant tranchant et perforant
ensuite le piaf + le voleur sa peu etre une bonne idée mais apres je pense que personne n'est assez stupide pour laisser une de ses unités suffisement esseulée pour se laisser prendre par le piaf a moins ke se soit sur une grande map et surtout, si tu risk ton piaf et ton voleur pout tuer un grognard (ke de bons souvenir xD) tora ptete tué un grognard mais tu riske surtout ton voleur ou ton piaf donc c assez difficile en fait xD
60% de defense en colline et 70% en montagne, le nain peut donc laisser les forets aux braconniers (toujours utiles, faciles a evoluer (20xp ou 16 kan intelligent) et turtout 60% de defense en foret et aux voleurs ou petite frappes
faction tres homogene donc
ensuite pour le recrutement de base, je dirais kil fo une petite frappe a chak debut de recrutement, ensuite sa depen des gout xD si c une grande map un piaf s'impose etc....
enfin si tu connais pas la faction de ton adversaires recrute varié, les gardes nains sont efficaces mais pour ce qui est d'attaquer c pas terrible les foudro sont pas mal non plus et les combattant son unités contre tt le monde
aussi g remarké une chose, c kun ulfserker en retrait derriere tes unités mais kon ne peu pas attaker sa fai reflechir l'enemi Very Happy
tt dun coup tu vera plus de tireur d'elite elfe ou autres adeptes venir t'attaquer Very Happy
voleurs capables du meilleur comme du pire, elles ont beau etre puissantes, ils sont obligé de s'adapter au terrain pour pouvori frapper dans le dos, comme aller en plaine ou en caverne ce ki est une aubaine pour les adversaires puiskun voleur a un moyenne 25 pv, un seul piaf (trop cher) unité pratik mais trop inconstante a mon gout
enfin voila fo recruter varié car cette faction a de tres bonnes individualités
ne pas laisser une unité seule car mpeu de point de mouvement et... voila je c plus koi dire xD

73 Re: Stratégies,les voici! le Sam 9 Fév - 13:17

Xplosivman

Seigneur Nain
ah ouaip merci pour tes conseils... la prochaine fois que je jouerais contre toi je les appliquerais xD

74 Re: Stratégies,les voici! le Sam 9 Fév - 15:41

Invité

Invité
pour ce qui était de ta toute première question, je pense qu'il faut choisir entre garde et combattant en fonction de l'adversaire (si dracans, tu prends des gardes en majorité, si morts vivants, tu prends plutot combattant pour mettre des coups de marteau). Contre les autres factions, je me prononce pas.

75 Re: Stratégies,les voici! le Dim 10 Fév - 0:53

Xplosivman

Seigneur Nain
oui je pensais plutot contre les loyalistes (ou les orcs lol n'est-ce-pas kalenzz? xD) j'arrive jamais a me decider, je pense qu'il faut voir avec le terrain aussi... des gardes en montagnes pourront rester la toute une partie lol et les combattants dans les collines pourront faire pas mal de ménage egalement donc pourquoi pas choisir le "moit'-moit' " mdr. Sinon c'est vrai que les dracans n'aiment pas le perforant et les os sur pattes n'aiment pas le contondant lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant