Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Map] 3 entre 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Map] 3 entre 3 le Mar 21 Aoû - 16:18

Invité

Invité
Salut !

3entre3 est mon fichier de map disponible ici (il pèse un ko !):
http://membres.multimania.fr/mralf/download
(faire clique-droit sur le nom du fichier pour l'enregistrer)

J'aimerais des commentaires francs sur ma création graphique ( bref, juste la map, et possiblement le positionnement stratégique des forts et des villages ). Je suis un peu nouveau, il se pourrait que ça n'apporte rien de plus à Wesnoth, alors merci de m'en informer, sait-on jamais ?...

En passant, ma map est disponible sur www.wesnoth.org/forum dans la section Multiplayer development Le thread du forum wesnoth est [map] 3ai vs 3center.

Je vais maintenant tenter de vous montrer une image, sinon voir sur autre forum en attendant.

Ok go !

Paramètres suggérés :

100 d'or chacun
3 premiers=humain ( allié )
3 derniers=computer ( allié )
exp.=140 c'est bien ( pas en bas de 70%, les ennemis seraient trop impossible à battre )
3 d'or par village
tours=60 ou 50 ou 40
(possible: +2 au revenu des computer, normal pour les joueurs)

[EDIT]
Voir les images sur www.wesnoth.org/forum en attendant.. Je paufine le tout dès que je peux accéder au forum de wesnoth !

map 3entre3 ou 3ai vs 3center

Je résume mes questions mentionnés au forum wesnoth ( anglais )

3 vs 3 = 6 joueurs humains ou une intelligence artificiel ennemi ?
Déjà vu ? Trop déjà vu ? Inspirant pour développer un scénario autour ?

Alexandre, le mappeur passionné, le non-initié du script...

Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 1:40, édité 8 fois

2 Re: [Map] 3 entre 3 le Mer 22 Aoû - 13:52

krotop

Archimage
Archimage
Je la trouve sincèrement excellente du point de vue esthétique.

En revanche, elle me parait difficilement jouable ou du moins amusante à jouer : contre 3 ordis, avoir autant d'or pour chaque coté c'est bien trop simple. Les joueurs les plus expérimentés parviennent à gagner en 1vs1 contre l'ordi avec 300or contre 100or. De plus, même si je n'ai pas testé et donc j'ai de bonnes chances de me tromper, je pense que tous les obstacles sur le parcours des assaillants font que leurs "vagues" seront cassées, ralentissant l'action et amenant les unités au compte-goutte (encore plus simple à défendre).

Le concept ressemble à un Survival, mais sans le codage derrière en WML pour faire apparaitre en continue des ennemis. Donc il n'y a pas grand chose de nouveau pour Wesnoth.

Cela ne reste que mon opinion et j'espère que ça va pas te décourager, surtout qu'il me semble qu'il y a des aspects tout à fait positifs au niveau de certain point chauds stratégiques et au niveau esthétique.

En bref, je n'aimerais probablement pas jouer cette map en MultiPlayer classique, mais dans une campagne j'adorerais, surtout une campagne multijoueur.

3 Re: [Map] 3 entre 3 le Mer 22 Aoû - 18:44

Invité

Invité
Merci de m'avoir répondu et d'y inclure ton opinion à ce sujet !

Je suis conscient que j'y ait mis la germe d'inspiration provenant des nombreuses fois où j'ai joué aux multiplayer survival... J'adore le concept !

À noter que le fait de mettre autant de ralentissements, ou de restreindre le déplacement des ennemis à une voie étroite, tout cela permet que dans une petite map (encourageant les gens à la jouer en mp) les ennemis n'arrivent pas dès le premier tour.

Donc, ça donne comme ambiance de jeu un genre de survival avec des villages comme revenu... On vit le drame d'un siège et on se prépare en conséquence en occupant la région habité à l'est et en RUSHANT TOUS AU PLUS VITE VERS UNE MÊME CIBLE POUR ANÉANTIR CES VICIEUX D'ASSIÉGEURS lol!

Finalement... vive la programmation WML ( bien que je ne compte pas transformer cela plus qu'il ne l'est déjà en «survival» ) et vive le 3vs3 à 6 joueurs humain !?!!

4 Re: [Map] 3 entre 3 le Jeu 23 Aoû - 13:14

krotop

Archimage
Archimage
Pour le 3vs3 en humain contre humain, je ne pense pas que la map serait très jouée pour des raisons d'équilibrages. Et en voulant équilibrer la carte, il y a de bonnes chances que l'esthétique en pâtisse.

Après pas mal de temps passé sur les topics du forum officiel, je suis presque certain que cette carte sera rejetée par les développeurs en tant que "projet sérieux de carte jouée en MP 3vs3".

En revanche, il y a des nouveaux concepts qui se développent pour laquelle cette carte pourrait parfaitement correspondre : tu connais déjà les survivals dont le concept est maintenant bien développé et la production abondante. Pour ce type de jeu la concurrence est rude au niveau création. Il existe aussi le RPG, mais ta carte n'est pas trop dans cet esprit. Enfin il y a la campagne Multijoueur qui est encore un concept peu développé à cause de soucis de codage je crois. Rhuvaen est le pionnier dans le genre avec son extension "An unnatural winter" encore incomplète si tu veux tester. C'est dans ce dernier genre, à mon avis, que ta carte a le plus de chance d'avoir du succès, à condition que tu rajoute un poil d'histoire et de rebondissements. Malheureusement, tous ces genres nécessitent un peu de compétences en WML ^^' .

5 Re: [Map] 3 entre 3 le Jeu 23 Aoû - 22:53

Invité

Invité
J'ai pas téléchargé la map mais vu ce que vous avez dit, en la jouant contre un ordi, il suffit de mettre pas mal de sous à l'ennemi et ça peut être amusant. Sinon, l'idée d'une campagne multijoueur est pas mal mais il y a beaucoup de boulot et je suis pas sur que beaucoup de monde est le temps, la patience et l'envie de se pencher sur le codage WLM. Je pense téléchargé cette map, pas tout de suite mais quand j'aurais plus de temps pour la tester un peu avant de la joué vraiment.

6 Re: [Map] 3 entre 3 le Ven 24 Aoû - 16:23

Invité

Invité
Ah oui ! Bon commentaire... mais pourquoi pas modifier plutôt le facteur : Income/Revenu en le changeant pour +2, par exemple, pour les computer seulement (je l'ai ajouter à mon post initial)? Ça ce serait chic, ça met de la pression sans pour autant forcer les joueurs à devoir attendre que le flot d'ennemis ne cesse après quelques tours.

7 Re: [Map] 3 entre 3 le Ven 24 Aoû - 21:37

Invité

Invité
eh j'arrive pas à la téléchargé ta carte, comment il faut faire? Moi je clike sur le lien puis sur 3 entre 3 et sa me met une suite de chiffres et de lettres, j'y comprend rien.

8 Re: [Map] 3 entre 3 le Ven 24 Aoû - 23:02

Invité

Invité
fais plutot un clique-droite sur le fichier 3entre3. Après il faut que tu saches que tu dois le mettre dans le fichier des maps ( ou n'importe quel endroit que tu pourras retracer dans la selection d'un scenario dans le fond Laughing )

Donc pas l'ouvrir mais l'enregistrer qu'il te faut.

En passant: ces chiffres et lettres sont le codage de Wesnoth. Juste avec ces code là je crois qu'on peut afficher la carte normalement dans le forum de wesnoth case par case.

9 Re: [Map] 3 entre 3 le Jeu 6 Sep - 1:41

Invité

Invité
--ajout de l'image en haut du sujet --

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]