Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Créer une campagne !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Créer une campagne !! le Lun 19 Juin - 16:35

Pom

Admin
Ben salut, dés aujourd'hui je vais essayer de traduir la partie concernée gràce à un logiciel en ligne www.reverso.com

les trucs en rouge sont les liens que je n'ai pas mis.

je vais commencer petit à petit :

Cette page décrit comment faire votre campagne d'utilisateur propre pour l'utilisation avec la Bataille contre Wesnoth. Notez s'il vous plaît que ce document n'est pas normatif - son auteur n'est pas un Promoteur(Développeur) Wesnoth. Je fais simplement un rapport quels travaux pour moi et sur que les promoteurs(développeurs) ont prescrit ailleurs. Si vous voyez des erreurs, fixez-les s'il vous plaît.Voir aussi DebuggingCampains si votre scénario ne charge pas.

Il y a plusieurs pas à la construction(au bâtiment) d'une campagne d'acteur(de joueur) simple dans Wesnoth. La mécanique est couverte dans les sections ci-dessous :

# BuildingCampaignsDirectoryStructure
# BuildingCampaignsTheCampaignFile
# BuildingCampaignsThePBLFile
# BuildingCampaignsCreatingScenariosAndMaps
# BuildingCampaignsAddingUnitsArtworkMusicAndSounds
# BuildingCampaignsBalancing
# BuildingCampaignsDistribution
# WesCamp
(Comment faire votre campagne traduisible et se mettent en contact avec des traducteurs)

Contents

* 1 Start with Something Manageable
* 2 Story First
* 3 Share Early
* 4 Steal Often
* 5 Next:
* 6 The Old Page (Deprecated)
* 7 See Also

Start with Something Manageable

Ce qui suit est une collection(un ramassage) de conseil aux designers de campagne aspirants extraits des forums Wesnoth.

Si vous avez l'intention de faire une campagne épique enjambant l'histoire entière de Wesnoth, vous ferez(serez) probablement (non nécessairement, quoique ) deviennent ennuyé ou contrecarré le long de la voie quelque part et renoncent(abandonnent). Il est beaucoup plus facile de commencer par une petite histoire et ajouter que les éléments à cela que cela doivent diminuer une épopée à la longueur d'un haiku.

Shade l'auteur de rise of wesnoth a écrit :

"J'ai commencé TROW en avril dernier, même après que c'était le scénario complet il mangeait toujours tout mon temps libre(gratuit) (le Temps pas le sommeil dépensé(passé), à l'école / le travail, ou avec des personnes aimées / des amis) jusqu'à la mi-novembre... Même maintenant il y a toujours bugfixing et deux ou trois choses je voudrais ajouter ... et le tenant de cela plus récent avec le moteur de jeu et n'importe quels nouveaux trouvant par hasard(rencontrant par hasardant) du WML le front ... ainsi il y a toujours beaucoup pour vous tenir occupé après que vous êtes faits... Les forum sont éparpillés avec la moitié d'épopées finies... Avant que vous ne remettiez(commettiez) à une épopée pensent longtemps et durement. Je ne veux pas vous décourager trop... Mais c'est beaucoup 'de travail' (et l'amusement)"

Story First :

Ce qui se sépare une campagne d'un scénario simple est la capacité de dire une histoire. Par conséquent, qui tient les gens revenant pour plus est une histoire bonne, intéressante mélangée avec le jeu(la pièce) de jeu bon, intéressant. Si vous avez une bonne idée d'où l'histoire de votre campagne va quand vous commencez, les bouts tomberont dans la place beaucoup plus facilementAprès tout, il a travaillé pour Pixar!

Scott (l'auteur de Liberté, la campagne de hors-la-loi) a écrit : Voici comment j'ai écrit la Liberté.
1. Écrire une histoire grossière(brute) et comploter
2. Décidez-vous combien de scénarios vous veulent avoir
3. Divisez l'histoire entre les scénarios donc vous pouvez décider ce qui arrivera dans chaque scénario
- où êtes vous ?
- Avec lequel vous battez-vous et pourquoi ?
- que devez-vous faire dans ce scénario ?
- où le héros veut-il aller ensuite ?
4. Choisir finalement "le crochet" pour chaque scénario. Il y a beaucoup d'installations possibles différentes pour des scénarios et si vous voulez éviter que la répétition ennuyeuse "de Tue les 2 leaders ennemis" vous pouvez inscrire les combinaisons intéressantes d'ennemis, des alliés, le voile/brouillard, des effets de jour/nuit, recrutant et des situations de terrain, etc et la pioche(le choix) un bon mélange pour tenir le combat intéressant et l'amusement. Tous c'est arrivé sans faire n'importe quel WML, mais maintenant vous avez assez pour commencer à coder.

Ne soyez pas timide pour poster quoi que vous avez créé pour d'autres pour regarder. Nous avons tous dû apprendre aussi et il y a beaucoup de personnes sur le Scénario et le forum de Développement de Campagne (http: // www.wesnoth.org/forum/viewforum.php ? F=Cool qui désire aider le peuple(les gens) à apprendre.

Share Early

Turin (l'auteur d'Invasion Orientale) a écrit :

"Je travaille sur une campagne de loyaliste maintenant. J'ai déjà le complot de base. Je me demande si quelqu'un veut à playtest mes niveaux achevés (je suis fait avec deux). Ainsi je veux savoir(connaître) si je doive juste poster les nouveaux fichiers comme des attachements, ou que. Il y a deux fichiers de carte, deux fichiers de scénario, un fichier d'image, un fichier d'unité et vous devez changer le fichier de jeu pour avoir accès à la campagne dede ' Le menu de campagne. Dites-moi si comment je devrais les faire accessable."

Steal Often

Il y a trop de citations(cotes) pour choisir un pour cette maxime. La meilleure façon d'apprendre comment faire quelque chose est de le copier de la campagne de quelqu'un d'autre. Il est poli de demander d'abord et la plupart des designers de Campagne sont heureux de voir les petits bits(morceaux) de leur WML vivant dans d'autres campagnes.C'est la généralement pauvre forme(formulaire) pour copier des scénarios entiers, des cartes et des campagnes, cependant Et la particulièrement pauvre forme(formulaire) pour faire ainsi sans permission.

Next :

* BuildingCampaignsTheCampaignFile

The Old Page (Deprecated)

* BuildingCampaigns (depreciated)

See Also

* Create
* BuildingScenarios
* Using custom themes in campaigns
* ReferenceWML
* UserScenarios
* ExternalUtilities

Voir le profil de l'utilisateur http://tournoiswesnoth.frbb.net

2 on dois telecharger un truck le Lun 3 Juil - 21:59

Invité

Invité
On doit telecharger un truc pour faire une campagne?

3 ho fait le lien nexiste pas le Mer 5 Juil - 23:06

Invité

Invité
http://www.wesnoth.org/forum/viewforum.php sa marche pas donner le bon svp

Ok je vous traduis celle-ci puisqu'apparemment ça vous fait tripper :
I love you Le lien http://www.wesnoth.org/forum/viewforum.php que vous avez indiqué I love you ne fonctionne pas. Pourriez-vous indiqué le bon lien svp ? I love you
Voilà petit, ça c'est la politesse ! Prends en de la graine

signé : le modérateur masqué (tintintiiin)

4 Re: Créer une campagne !! le Jeu 10 Aoû - 9:56

Invité

Invité
sa marche toujour pas mdr

5 Re: Créer une campagne !! le Jeu 10 Aoû - 13:13

Invité

Invité
lol krotop,pardon,modérateur masqué je veux dire trop marrant la politesse I love you

6 logiciel le Dim 13 Aoû - 23:13

Invité

Invité
moi il faudrait juste que je sache quel logiciel il faut téléchargé. après je pense pouvoir me débrouillé.svp pourriez vous les indiquer? I love you

7 Re: Créer une campagne !! le Sam 19 Aoû - 19:18

Invité

Invité
je vais ou je fai koi pour cree une campagne

8 réponse le Dim 20 Aoû - 12:56

Invité

Invité
on ne m'as toujours pas dit ou allé pour trouver les logiciel de téléchargement,SVP.

9 Re: Créer une campagne !! le Mer 23 Aoû - 10:17

Invité

Invité
ben moi j'attent depuis la creation de se topick donc peut etre l'année prochaine mais c'est pas sur mdr

10 C pas drole le Jeu 24 Aoû - 0:02

Invité

Invité
franchement c'est pourri comme blague.

11 Re: Créer une campagne !! le Sam 23 Sep - 23:20

Invité

Invité
Quelqu'un saurait il ou on peut trouver les logiciels pour créer une campagne ????
SVP merci de répondre même si c'est pour me dire que personne n'en sait rien, au moins je serais fixé. Merci de vote compréhension.

12 Re: Créer une campagne !! le Dim 24 Sep - 1:05

krotop

Archimage
Archimage
Je ne pense pas qu'il y ait de logiciel pour créer les campagnes. Tous ceux qui ont produit leur campagne sont des gens qui ont des compétences en informatique, notamment en programmation.

Si tu veux, tu peux regarder les programmes qu'ils ont fait en téléchargeant les codes sources (c'est indiqué "source" sur le site de wesnoth).

Une fois que tu as installé ce pack, tu peux ouvrir un des fichiers "***.cfg" avec word (par exemple) et regarder comment les campagnes sont programmées. Tu peux facilement tricher et te rajouter 10000 d'or pour tes campagnes par exemple.

Bon courage.

13 Re: Créer une campagne !! le Mar 26 Sep - 0:03

Invité

Invité
merci SuperModo !!!!je vais voir tout ça.

Enfin quelqu'un qui me reconnaît à ma juste valeur...

14 Re: Créer une campagne !! le Dim 8 Oct - 23:35

krotop

Archimage
Archimage
J'ai dit quelques bétises, tu ne peux pas éditer un fichier "***.cfg" avec Word parce que celui-ci va enregistrer sous un format "***.txt" que le programme de Wesnoth n'est pas capable de lire.

Il faut télécharger un logiciel capable d'éditer les fichiers de type "***.cfg". J'ai personnellement téléchargé Text edit.

Pour avoir des infos pour créer quoi que ce soit, le mieux c'est encore d'aller sur http://www.wesnoth.org/wiki/Create, tout en anglais mais bien, détaillé (mieux que moi en tout cas).

15 Re: Créer une campagne !! le Lun 9 Oct - 23:11

Invité

Invité
oui j'ai remarqué ça quand j'ai voulu faire mon perso.

16 Re: Créer une campagne !! le Mar 23 Jan - 14:00

Invité

Invité
Voila ce que m'a dit Zookeeper, modérateur du forum officiel:

Un éditeur de texte normal est l'outil approprié. Vous devez seulement
vous assurer que vous sauvegardez les dossiers de cfg que vous
créez ou éditez comme plaintext (c'est-à-dire, juste comme un
dossier simple de txt, seulement avec le cfg comme prolongation). Pour voir comment des unités, les campagnes et autres sont écrites et
organisées, téléchargez quelques ères et campagnes. http://www.wesnoth.org/wiki/Create devrait contenir toute la
documentation que nous prenons (il n'est pas toujours très bon, mais
toujours) pour la façon dont le contenu est établi. Il y a
également un rédacteur de campagne des ères, mais d'après ce que je sais, il n'est pas vraiment complet, mais pourrait être assez
fonctionnel pour créer des campagnes simples. Je ne pense pas qu'il puisse faire des unités cependant.

Ca regroupe un peu tout ce qu'on avait dit mais en plus, on sait qu'on peut utilisé direct les fichier de texte pour les modifier ensuite. Je trouve que c'est déja pas mal.

17 Re: Créer une campagne !! le Jeu 19 Juil - 0:59

Invité

Invité
C'est ce qui appele du WML.

C'est un language interprété, un peu comme du html pour ceux qui connaissent (ou encore du BBCODE).

Code:

[textdomain]
 name="wesnoth-Simple_Campaign"
 path="data/campaigns/simple_campaign/translations"
 [/textdomain]

Sa s'apprend...pas en un jour en tout cas.

De plus sa demande beaucoup de rigueur, chaque caractère est important, je crois que connaitre un vrai langage de programmation comme le Python ou le C peut aider dans l'apprentissage du WML.

EDIT : J'ai regardé le code la campagne "tutorial" il ya pas loin de 4000 lignes de codes. Autant dire que sa doit être long de faire sa campagne!

18 Re: Créer une campagne !! le Ven 20 Juil - 1:33

Invité

Invité
Tu t'y connais plus que moi (c'est pas dur en attendant) peut être même plus que les autres, je me demande si ça te dirais de nous aider à créer simplement une ère car, pour les campagnes y'a beaucoup de boulot. Je ne sais pas si tu à vu les topics parlant de l'ère du RP, pour l'instant on a commencer les dessins et on a commencer à s'interressé aux caractéristiques.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]