Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour classement

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Question pour classement le Jeu 30 Oct - 13:36

Luciole

Sacré du ciel
Je viens de penser à une chose. Dites moi ce que vous en pensez. Quand quelqu'un bat une personne qui est devant lui au classement dans un tournoi. Il gagne des points en bonus. On pourrait faire 1 point par place de différence entre les 2. Parce que si on fait par raport à la différence de point, il suffit d'avoir une chance de cocu contre KalenzZ pour arriver premier.

Par exemple: Si le 10ème au classement bats le 6ème lors d'un tournoi, il gagnerait 4 points en + des points distribués normalement dans le tournoi.

Ca pourrait être bien pour que ceux qui gagnent les quelques tournois auxquels ils participent puissent rester devant ceux qui ne vont gagner aucun tournoi alors qu'ils participent à chaque fois. C'est pas grand chose mais un petit quelque chose plus un petit quelque chose, ça finit par faire beaucoup (lol, on dirait un discours écolo).

Voila, après, c'est aux membres de voir, moi je propose en tant qu'admin pour améliorer le classement.

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

27 Re: Question pour classement le Jeu 30 Oct - 14:04

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Moi je trouve que c'est pas mal.
Je propose également de ne pas mettre de points inférieurs à ceux qui ont pas joué... avoir moins que ceux qui sont pas actif ca fait baisser le moral à mon avis.

Copyright Niborelf 2008-2008

28 Re: Question pour classement le Jeu 30 Oct - 14:08

Luciole

Sacré du ciel
de toute façon, les points négatifs, c'est quand on les paris sur les défis et là, il faut choisir entre accepter le défis et pouvoir perdre des points où refuser le défi.

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

29 Re: Question pour classement le Jeu 30 Oct - 14:16

Coudaurok

Chef des Ordes Barbares
c'est pas mal comme idée... Smile meme si je participe pas un tournois, imaginer qu'en battant kalenzz je passerai premier... :p

30 Re: Question pour classement le Jeu 30 Oct - 14:18

Phelim

Admin
Je trouves sa pas mal, mais est-ce que sa s'appliquerait aussi dans les défis ? Ou juste dans les tournois ?

31 Re: Question pour classement le Jeu 30 Oct - 15:19

Luciole

Sacré du ciel
Juste dans les tournois. Pour les défis, il y a déjà les paris des points dons je pense pas que ça soit utile. Et coudaurok, c'est justement que tu ne pourras pas passer premier en battant KalenzZ mais si tu le bas, toi qui a 10 points, tu dois donc être 10ème voir plus bas. Tu gagnerais une dizaine de points. Ce qui est déjà bien, tu passerais devant moi.

32 Re: Question pour classement le Ven 7 Nov - 19:31

Matateu

paysan
paysan
Bon, je suis tout nouveau, donc je ne pense pas avoir vraiment mon mot à dire, mais je soumets quand même l'idée, on ne sait jamais Smile
Pourquoi ne pas faire un classement en fonction du ratio de victoires? On fait "nbre de victoires / nbre de matchs joués", et ça nous donne par exemple 1 pour quelqu'un qui gagne autant qu'il perd, et 2 pour quelqu'un qui gagne 2 fois plus qu'il ne perd. Du coup, on a intérêt à jouer contre des débutants au début, et plus on progresse, plus on a intérêt à jouer contre nos concurrents au classement, pour faire baisser leur ratio, et les doubler.
Je dis ça, je dis rien, mais c'est peut-être moins compliqué comme ça, non?

33 Re: Question pour classement le Ven 7 Nov - 19:54

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Attention, tu aborde des sujets en pente!
Oép c pas mal, moi je suis pas contre mais ca fais un peu plus de boulot pour Luciole, vu que c'est lui qui s'en occupe actuellement.

Copyright Niborelf 2008-2008

34 Re: Question pour classement le Ven 7 Nov - 22:48

Luciole

Sacré du ciel
j'zi pas très bien compris pour le sujet en pente.
Matateu, tout le monde a son mot à dire, qu'il joue à wesnoth depuis le début du jeu ou qu'il soit nouveau. Honêtement, je trouve ton idée pas mal. Mais quand tu parles des matchs joués, tu parles des matchs joué entre les membres du forum où tous les matchs qu'on joue sur le jeu? Parce que si c'est le cas, ça pourrait faire des problèmes, déjà, ça ferait beaucoup de résultats, et en + on pourrait tricher en disant qu'on a battu quelqu'un quand personne était là. Enfin, je pense que tu parles uniquement des combats entre membres. Je trouve ça bien, mais j'aime beaucoup le classement actuel, il suffit de défier ceux qui sont devant en mettant des points et de les battre pour passer devant, et si l'autre estime que ce n'était qu'un coup de chance, il n'a cas relancé le défi. Et d'ailleurs, je vois pas le problème dont a parlé Florent dans le tournoi de Niborelf disant que c'était naz de regarder le niveau par raport au classement si il peut pas participer à un tournoi:
1- Il y a des règles dans le tournoi et il faut s'y plier.
2- On pourrait très bien arriver premier sans faire un seul tournoi en défiant ceux qui sont devant nous (celui qui bat KalenzZ dans un défi à 30 points est premier en un combat)

Enfin, tout ça pour dire que je suis pas contre ton classement, mais celui ci fonctionnant bien, ce serait un classement à côté et qu'il n'y aurai pas besoin de remettre à zéro qui permettrait aux nouveaux de voir le niveau des membres. (KalenzZ est à 95% de victoire, il faut attendre avant de jouer contre lui, mieux vaut commencer par Benji qui est à 5% lol)

35 Re: Question pour classement le Mer 24 Déc - 16:35

Bonjour.
J'avais une idée semblable pour ce qui est du comptage de points mais je trouve q'il serais sympa d'indiquer dans le profil Nbre_de_parties_gagnée\Total
et pourquoi pas faire un tableau pour les tournois avec

Partie 1 2 3 Total
Util2 0 1 1 2
Util1 1 0 0 1
...

Ca ferais du boulot si c'étais fait à la main main il doit bien exister des programmes ou on rentre les donnés et il calcule puis il n'y a plus qu'a faire Copier\coller ou une manipulation dans ce genre.
C'est une idée comme ça mais si ça fait vraimant trop de boulot vous faites comme vous voulez.
Sinon moi perso je débute un peut et si il y a un autre débutant je veut bien jouer en réseau avec lui sans chercher à perdre ou gagner des points mais de toute façon je dit toujours L'IMPORTENT C'EST DE PARTICIPER donc on n'est pas forcément obligé de faire que des tournois si on veut juste s'amuser... Je parle pour les vrais débutants comme moi qui aimeraient en plus se partager leurs astuces et leurs découvertes.
Au revoir.

Voir le profil de l'utilisateur http://musclorprog.e-monsite.com/

36 Re: Question pour classement le Sam 31 Jan - 23:20

Julien

Maitre des énigmes et seigneur de l'ombre
FREDOUILLE a dit qu'il m'a battu:c'est faux,on avait pas fini je veux qu'on me rende un point

37 Re: Question pour classement le Sam 31 Jan - 23:53

FREDOUILLE

Grand Schtroumpf
??? Aurais-je été déconnecté juste avant la mort de la nymphe? Dans ce cas-là, je te propose, Julien, de finir notre défi à la dernière sauvegarde que tu as.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2