Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une idée ? Une suggestion ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Lun 22 Déc - 0:43

Luciole

Sacré du ciel
Je m'y connais pas trop en informatique et en forum (juste l'essentiel) et comme j'ai peur de faire des conneries, je joues pas beaucoup avec le panneau d'admnistration, mais Niborelf est assez calé dans ce domaine, alors il pourra dire si faire plusieurs style personnalisable pour chacun (style avec image+ style sobre pour connexion lente) est possible.

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

27 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Lun 22 Déc - 14:34

Rebonjour.
Disons que pour le CD c'est que je vois pas mal de distributions de logiciels pour windows. Perso j'ai eu l'idée d'offrir lors d'un anniversaire un CDrom de logiciels (bureautiques pour la plupart) à ma cousine qui n'y connaissait pas grand chose aux logiciels libres.
Ce serais intéressant de proposer un pack avec le boulot de tout les créateurs de niveaux et campagnes serait pas mal. De plus les personnes n'ayant pas tout le temps internet pourraient jouer sans internet. Perso j'ai un portable ou je n'ai pas internet dessus (pour bosser :-D) et j'exporte par clé USB ce qui n'est pas super dans la plupart des cas. Pour les plugins il n'y a pas moyen de les installer car il faut se connecter à un serveur. De plus si 2 personnes ont le même cd et qu'elles ont la wifi (même sans internet) elles pourrons jouer ensemble. Perso j'ai testé le truc avec ma soeur dans un autre jeu et c'est faisable (on étaient l'un à coté de l'autre et chacun sur sa machine).
Enfin c'étais une idée comme ça d'autant plus que moi je compte me faire un CD de jeux en réseau simple puisqu'il suffirait de fouiller dans les dossiers (pas de menus mais par contre pleins de jeux) et éventuellement le prêter pour faire des copies (de toute façon ce ne sont que des logiciels libres donc pas de piratage). Le problème c'est que pour les menus je suis nul et que j'ai pas cherché à mettre des scenarios en plus donc pour commencer c'est intéressant mais si toute une communauté mettaient leurs créations dans un iso sous licence libre ce serait vraiment intéressant pour les joueurs et si avec ça il y a un lien vers ce site cela ferait du monde :-D.
C'est une idée comme ça mais je pense que ça mériterait qu'on y réflechisse.
Au revoir.

Voir le profil de l'utilisateur http://musclorprog.e-monsite.com/

28 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Mar 23 Déc - 2:59

Phelim

Admin
Faudrait peut - être en parler avec Loup des neiges scratch

29 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Jeu 25 Déc - 0:04

Xplosivman

Seigneur Nain
j'ai été bien malpoli de pas te souhaiter la bienvenue ... désolé Embarassed

par contre j'trouve sympa que tu essaie de trouver des idées pour améliorer le fofo et pour participer a sa notoriété Smile

mon niveau n'étant pas très haut on pourra jouer ensemble si tu veux je pourrais t'apprendre le peu de choses que je sais Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequi.com/videos.php

30 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Jeu 25 Déc - 0:27

Pas de problème.
En fait j'allais oublier: Joyeux Noël (plus qu'une heure 30 et c'est les cadeaux :-D )
Bon ba je t'envois un MP.

31 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 27 Déc - 19:21

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Tout d'abord, bienvenu à toi.
Pour les styles multiples, j'ai cherché et en fait pour y arriver il faudrait quitter cet hébergeur, ce qui est à mon avis complexe au niveau du transfert des messages/membres etc...
Pour l'iso, tu peut très bien transformer tout dossier en fichier iso donc cela ne pose pas de problèmes. Le problème majeur est cependant l'évolution constante de Wesnoth et des différents addons. Il y a environ une màj par mois pour le jeu en lui-même et les addons sont eux aussi mis à jour régulièrement. Ainsi il est tout à fait possible de créer un tel .iso, mais cela ne peut être viable dès que l'on souhaite être à jour(notamment pour le jeu multijoueur).
Je ne vois donc pas grand intérêt à s'embêter à créer un iso qui nécessiterais des modifications tous les deux jours.

Copyright Niborelf 2008-2008

32 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Ven 23 Jan - 14:37

krotop

Archimage
Archimage
Je pense qu'il serait temps de remettre l'ancienne déco.

J'ai envoyé le lien à des joueurs français et c'est la 1ère remarque qu'ils m'ont fait : "blanc et rouge c'est moyen". Autant je trouve que faire des décos fantaisie pour des évènements est vraiment une excellente idée, autant pour les périodes "normales" je suis plutôt d'accord avec ce genre de commentaire et pense qu'il faudrait revenir à un style plus sobre, plus facile à regarder.

33 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Ven 23 Jan - 17:51

Je suis entièrement d'accord.
C'est plus tellement Noël donc pourquoi garder la déco de noël tout le temps?
Et puis rouge sur blanc ca va mais je jn'ai jamais vu à quoi ressemble le site en version normal Very Happy
Au revoir et surtout bon jeu @ tous!!!

34 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Ven 23 Jan - 19:22

Luciole

Sacré du ciel
J'en ai parler avec Nibo sur msn la semaine dernière, mais il devait partir, et je ne voulais rien faire sans lui et on ne sait pas revu par la suite, mais on pense enlevé la déco de noel, on va revenir aux origines du forum!

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

35 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Ven 23 Jan - 19:36

Pas de problème.
D'ailleur je rêve ou il y a déjà eut une modification?
Je dit ca si ca se trouve c'est mon modem qui plante Very Happy
Au revoir.

36 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Ven 23 Jan - 19:38

Luciole

Sacré du ciel
Non, j'ai déjà commencé à modifier, par contre, ça a pas donné exactement ce que je voulais, ça doit être du aux modifs faites par Nibo auxquelles je n'ai jamais rien compris ^^.

37 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Ven 23 Jan - 20:50

Ba c'est déjà bien Very Happy
Moi je ne serais pas capable de changer le graphisme d'un site alors je me doute bien que ça ça doit pas être facile à moins de s'y connaitre en HTML Very Happy
Bon ba au revoir Very Happy
PS: Ayant (enfin) remarqué que je pouvais modifier mon profil et ayant eut que ca a faire (a pars jouer Very Happy) je me suis fait un joli profil donc l'image Mario Bros (qui n'a rien a voir avec Wesnoth naturellement) c'est moi qui l'ai mis dans mon profil (donc c'est normal) Very Happy

38 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 1:48

krotop

Archimage
Archimage
Le blanc pur agresse un peu, il faudrait le "casser" un peu je pense. Bleu pâle ou beige peut-être, faut voir. Mais ça fait déjà un peu plus sérieux là.

39 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 11:26

Delek-Ouzken

La Liche
krotop a écrit:Le blanc pur agresse un peu, il faudrait le "casser" un peu je pense. Bleu pâle ou beige peut-être, faut voir. Mais ça fait déjà un peu plus sérieux là.

Faut avouer. Et puis, ca fait un gros contraste avec mon avatar, le blanc pur.

40 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 12:44

Bonjour.
J'aimerais savoir si il existe des wikis en francais sur Wesnoth. L'aventage est qu'une wiki est constemment à jours et que chacun y participe.
Ca pourrais être une idé si il y en a pas d'en creer une (ou au moins une partie Tutoriels rédigé par les joueurs). C'est toujours utile notemment pour débuter dans la création de maps par exemple.
Ou ce qui serais pas mal non plus ce serais une rubrique liens ou il y aurais tout les liens en francais sur le sujet (blogs, sites, vidéos) et pourquoi pas faire une présentation du jeu et du site en page d'acueil de façon a ce que les nouveaux qui cliqueraient sur le lien pour aller au site sans trop savoir ce que c'est sachent ou trouver le jeu et déjà quest-ce que c'est comme jeu. Je dit ca parce que la page d'acueil affiche les tournois et rien que les tournois et qu'un débutant préfèrera apprendre à jouer et se faire une idée du jeu plutot que de voir une liste de tournois qui n'apprendrons rien sur ce qu'est le jeu et comment on y joue un minimum. Moi les trournois c'est paspour tout de suite mais je pense perso que ca ramenera du monde Very Happy
Au revoir.

41 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 13:50

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Très bonne idée!
Pour les tutorials je pense que ça sera pas très utile à moins qu'on soit nombreux à en faire... Du fait principalement de la présence du wiki anglais et des nombreux changements qui ont lieu quasiment tous les mois.
Mais bon ça pourra permettre d'avoir un accès plus facile aux données à propos:
-> Des tournois.
-> De tout ce qui est téléchargement : map , scénario, campagne , ère , etc...
-> De l'exposition des stratégies ( même si c'est déjà le cas ici avec la rubrique stratégie )

Le principal avantage d'un wiki étant la possibilité pour tous de changer la plupart des pages ( je pense qu'il faudra restreindre les droits aux créateurs de tournois, de maps ou de scénarios à ceux-cis... à voir ) il y aura cependant quelques abus à éviter:
-> La modification à tort et à travers de pages, en postant des "trolls"
-> L'oubli du forum... je pense qu'il faudra ajouter un lien en bas de la plupart des pages vers un sujet du forum où l'on peut critiquer/ donner son avis / signaler des fautes (de français ou de sens).

Et bien sûr, même si il se construit petit à petit je pense qu'il est nécessaires que plusieurs gens se sentent impliqués.

P.S. Je suis à 70% dans l'installation d'un wiki sur le site forum.wesnoth.free.fr.

Copyright Niborelf 2008-2008

42 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 14:42

Niborelf a écrit:Très bonne idée!
Pour les tutorials je pense que ça sera pas très utile à moins qu'on soit nombreux à en faire... Du fait principalement de la présence du wiki anglais et des nombreux changements qui ont lieu quasiment tous les mois.
Mais bon ça pourra permettre d'avoir un accès plus facile aux données à propos:
-> Des tournois.
-> De tout ce qui est téléchargement : map , scénario, campagne , ère , etc...
-> De l'exposition des stratégies ( même si c'est déjà le cas ici avec la rubrique stratégie )

Le principal avantage d'un wiki étant la possibilité pour tous de changer la plupart des pages ( je pense qu'il faudra restreindre les droits aux créateurs de tournois, de maps ou de scénarios à ceux-cis... à voir ) il y aura cependant quelques abus à éviter:
-> La modification à tort et à travers de pages, en postant des "trolls"
-> L'oubli du forum... je pense qu'il faudra ajouter un lien en bas de la plupart des pages vers un sujet du forum où l'on peut critiquer/ donner son avis / signaler des fautes (de français ou de sens).

Et bien sûr, même si il se construit petit à petit je pense qu'il est nécessaires que plusieurs gens se sentent impliqués.

P.S. Je suis à 70% dans l'installation d'un wiki sur le site forum.wesnoth.free.fr.

SUPER!!!
On pourrai par contre utiliser ces forums pour suggerer des idés et eventuellement envoyer un mail pour publier un tuto comme ca y aurais pas d'abus ni de trolls (Pour un site dont le thème est un jeu de stratégis dans le style du seigneur des anneaux c'est un comble)
Mais comme ca cela aiderais les nouveaux et (pourquoi pas) aiderais à la création de maps ou de persos... Et j'en passe...
Au revoir Very Happy

43 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 15:51

Luciole

Sacré du ciel
j'ai remis le fond de page d'origine du forum et j'ai bleuté un peu le fond pour l'écriture, j'aurais voulu faire + léger, mais j'avais peur que ça se voit pas, mais je trouve le résultat plutot bon, en voulant me vanter lol!
Je vous propose de faire une hola pour mon merveilleux travail cheers

44 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 16:17

BRAVO!!!!
VIVE LA FRANCE!!! Very Happy

Bon plus serieusement j'ai hate de lire les tutos créés par les autres joueurs et mettre des commentaire et suggestionsz sur leurs travaux (Le travail c'est quoi au juste? Very Happy)
Mais j'avoue que pour les couleurs ca fait moins mal aux yeux que le rouge Very Happy
Au revoir.

45 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 17:45

Bast

Mage rouge
Mage rouge
Bien plus agréable le forum comme ça..
Sinon +1 pour le wiki

46 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Sam 24 Jan - 17:56

Ba la wiki c'est une idée que j'ai lançé comme ça vu qu'il y a des fois des communautés sur des logiciels (Ou systèmes car ubuntufr qui est le premier lien dans google si on cherche "ubuntu". Il en a fait une aussi et j'y vais dés que j'ai un souci avec mon ordi mais il n'y a pas de forum associé ou alors ils sont dur à trouver)
Donc y a pas tent de mérite a avoir lancé cette idée vu le le nombre de sites qui le font Very Happy
Au revoir.

47 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Dim 25 Jan - 15:00

Xplosivman

Seigneur Nain
juste comme ça pour demander => les boutons des topics seront remplacés par des unités encore (comme les unités avec les bonnets pour noel) ??
faut il trouver des idées ou on laisse tomber ??

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequi.com/videos.php

48 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Dim 25 Jan - 15:53

Remarque ce serais marrant!!!
Des persos du jeu sur les boutons (pour que les personnes qui vont sur ce sute n'aient rien à dire si leurs message est hors sujet (Genre Windows Vista a un bug avec la barre d'outils Very Happy ) )
Non en fait je trouve que ce serais pas mal.
Sinon franchement si j'avais un truc à dire sur le site je dirais que c'est vraimant sympa de discuter sur les forums et eventuellement se rencontrer en jeu et faire des parties (même si je me suis fais ratatiné la semaine dernière Very Happy )
De plus tout le monde s'entr'aide ce qui est hiper importent dans une communautée. Ca me fais pansé que j'ai un site qui traine et que j'y suis pas allé depuis longtemps Very Happy Je ferais une petite rubrique "mes logiciels libres préférés et je vous envérrais le lien si j'ai le temps Very Happy
Au revoir.

49 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Dim 25 Jan - 16:29

Luciole

Sacré du ciel
Quand j'ai refait la déco, je comptais faire un truc très basique, mais si vous voulez remettre des unités à la places des boutons, c'est faisable, je pense qu'on pourra mettre les images des unités qui ont été faites dans "Unités RPG".

50 Re: Une idée ? Une suggestion ? le Dim 25 Jan - 22:57

krotop

Archimage
Archimage
Merci d'avoir changé la déco Very Happy

Pour le wiki, je pense que le projet le plus constructif serait de traduire les nombreuses pages existantes. C'est pas une mauvaise idée, mais c'est énormément de boulot, pas payé. Personnellement je me vois pas passer mon temps libre à ça : je suis surtout là pour jouer, et si je veux passer du temps sur wesnoth à autre chose que le jeu, j'ai encore 2-3 projets bien plus excitants que traduire le wiki.

Bon courage pour trouver une bête de taf qui va sacrifier ses heures à ça.

Pour les liens d'aide, on essaie déjà de répertorier les autres sites francophones, mais le fait est qu'on ne trouve pas d'autres sites aussi vivants que celui-ci même. Pas de la frime, un constat : y a peu de chance de trouver une aide en français ailleurs que sur ce forum. Je serais ravi qu'on me prouve le contraire avec des examples cependant.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant