Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Unités RPG: montrez nous votre unité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

eu..... kes ke je fou dans l'histoire moi?? -_-' , jfais des bisous uniquement a ma chatte poilue noir vieille et douce moi ^^, dsl de décevoir certaines personne Laughing

Luciole

Sacré du ciel
Non mais Delek étant une liche, si il embrasse quelqu'un, la personne meurt et devient son zombi, c'est pour ça.

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

Luciole

Sacré du ciel
J'ai refait l'image de l'unité de Taya car j'aimais pas ce que j'avais fait, j'ai enlevé tout ce qui était à moitié blanc autour et son ombre.

Voila, c'est mieux maintenant. Je préfères le travail bien fait.

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

FREDOUILLE

Grand Schtroumpf
Oui, c'est mieux.

Luciole

Sacré du ciel
c'est un peu le chantier là dedans maintenant. Il faudrait faire un récapitulatif de toutes les unités qui ont été faites pour savoir où on en est. Et ça facilitera la tache à Nibo qui, comme il est super sympa, va nous les mettre sur une ère lol. J'essaie de résumé ce qu'il y a:
Luciole: unité avec 3 lvl il y a des images et une description.
Xplo: unité dessiné pour un lvl (je crois que c'est tout)
Bast: unité de 3 ou 4 lvl avec description sans dessin.
Taya: dessin avec la description du arbiter amélioré (ajout de soin je crois)
Niborelf: unité dessiné mais pas de description (ou je m'en souviens pas)
Arakh: unité dessiné mais pas de description (je crois aussi)
cmon: unité qui a été un peu décrite (attque 0-1 au cac et à distance avec fureur berzerk lol)
Personne: unité dessiné mais pas de description (ou j'ai pas vu, ou je me souviens plus)

Ca fait 8 unités, ça pourrait être marrant de joué un survival à 8 avec un seul ordi en face mais super riche et avec plein de petits boss.

Arakh

Fou désorganisé
ouais euh alors j'ai les 3 niveaux de dessinés je me met à le description

le lvl 1
alors les barbares c'est assez solide on peut lui mettre 35pv
resistances:
normal sauf +10% contondant
-10%froid et sacré: il a peur de ce qui est magique
il à juste un corps a corps:
8 dégats pour 3 attaques (24 en perfect) tranchant
(il est assez a son aise en montagne et en forêt, disons 60% de protection et 70% en colline
le reste normal)* la protection n'est pas très importante
et disons 6de moves de base il est costaud et assez rapide.

le lvl 2
je lui rajouterais +15 pv (total de 50 sans aml)
les résistances sont les mêmes
et on lui met +1 en moves, il est plus athlétique

le lvl 3
+ 20pv (total de 70 sans aml)
les résisatances sont de
20%contondant
10%tranchant et perforant
et je garde le -10 du froid

bon voila si c'est trop haut dites moi je baisse sinon je sait pas trop si je lui met charge ou pas

Xplosivman

Seigneur Nain
bon alors moi il faut que je me mette au dessin des lvl 2 et 3...
par contre pour la description je suis vraiment nul et il sera soit trop puissant soit pas assez... je vous demande donc de l'aide svp Smile

j'aimerais juste qu'il aie un attaque marteau cc et une attaque magique a distance (et peut etre rajouter la hache au lvl 2 ???)

dites moi ce que vous en pensez et je prendrais en compte vos idées Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequi.com/videos.php

Taya

Mage
Mage
merci pour l'image Luciole je la met tout de suite
je voulais également ajouter que l'unité dont tu viens de faire le portrait compte comme le niveau 1 et celle avec le halo comme niveau 2
pour les caractéristiques je voudrais mettre soin mais aussi guérison qui peuvent se montrer utiles.
pour le soin je voudrais savoir s'il était possible d'avoir + de 8 car dans les survivals c'est inutile Crying or Very sad
et pour la description les attaques sont à la faux donc je suppose que c'est tranchant et un peu de magie à distance.

Luciole

Sacré du ciel
Arakh, ton perso n'est pas trop fort. Surtout si on compare au mien que j'ai vraiment overpowered. Il faudra d'ailleur que je pense à diminuer sa force. Par contre, 8-3, ça fait pas terrible pour un barbare, c'est ce que fait un porte lance fort. Comme tu n'as qu'une attaque au corps à corps tu dois pouvoir te permettre de mettre 9-3, après, peut être que 10-3 serait trop fort pour un niveau 1.

Arakh

Fou désorganisé
ouais 9-3 ça me semble correct après faut voir si on peut pas tous les up un peu ça permettrait d'y aller plus violemment en mad mode Twisted Evil Twisted Evil
ce qui est jouable si on prend en compte le fait qu'il s'agit de héros assez surs d'eux ou assez fous pur se lancer la dedans

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Bon j'ai fait une ptite page php pour créer des fichiers pour les unités.

http://forum.wesnoth.free.fr/unitescfg/unite.php

voila vous tapez les différents parametre, et vous sauvez le lien obtenu.

Smile

P.S. : pour l'instant c'est très très moche. Et pas très clair. Ca changeras ne vous inquietez pas.

Copyright Niborelf 2008-2008

Xplosivman

Seigneur Nain
oh mais c'est troooooooooop bieeeeeeen !!!!!!!!!

ça va m'encourager a faire ma description tout ça xD

PS: tous a la taverne !!!! 1500 messages ça se feeeeeete !!!!!

Niborelf

En fait j'ai fais ca surtout pour pas avoir à me taper tous les fichiers à la main. là c vous qui vous démerdez!

Xplosivman

Seigneur Nain
j'aime bien remplir les formulaires ou il y a des trous comme ça ptdr... c'est ma passion... ;P

dès que j'ai un peu d'inspiration je le fais Smile

Niborelf

Bon pour l'instant j'ai pas mis les truc comme fureur berzerk ou illumination. Mais c'est plus long que chiant.

Delek-Ouzken

La Liche
Moi j'aimerais bien mais disons que je suis une quiche en dessin/montage. Donc bon si quelqu'un pourrait m'aider, je dit pas non. Je vais reflechir a une idee Razz

Xplosivman

Seigneur Nain
delek je te le repete encore une fois... on ne dit pas quiche, on dit liche... tu es une liche... c'est bon ?

désolé j'ai pas pu m'en empecher (ok je sors)

Arakh

Fou désorganisé
nibo ce que tu a fais c'est une exlu mondiale !!!
oui ça a l'air de marcher super et il me les met direct en cfg du coup que demander de plus
ah sauf l'immage qd il attaque elle est mise dans la description je crois enfin reste a vérif

Niborelf

Oui pour l'instant cela reste à améliorer:

-Possibilité de choisir le nb d'ataques
-Mise en place des traits
-Les capacité(leadership/soin +8 ect...)
-Les ataques spéciales(magic/ect....)
-Les images(tres compliké mais je devrai y arriver.)

Et pis améliorer les pages(pas beau... Sad )
Voir mettre la posibilité d'éditer, par exemple en chargeant un .cfg et en modifiant ce que l'on souhaite.
Enfin si ca dépote du poney, je le traduirais en anglais et j'irai frimer sur le fofo anglais :p

Luciole

Sacré du ciel
Je pense qu'avant de faire nos descriptions d'unités sur le fichier php de notre côté, on devrait voir la force qu'on leur donnera. Histoire qu'on ne se retrouve pas avec certains qui ont overpowered leur perso (le mien) et d'autres à coté qui auront des unités qui seront pas assez puissants. Genre décidé d'un intervalle de dégats pour les lvl 1.
Par exemple, en comptant les 2 attaques cac et distance pour un perfect, chaque unité doit faire entre 40 et 60 dégats (j'ai mit au pif).
Sinon, pour ce qui ai de la vie, ça doit dépendre de la capacité à esquivé et des résistances. (bretteurs esquivent beaucoup mais peu de résistances et peu de pv par rapport aux nains qui ont beaucoup de vie et de résistances mais qui esquivent peu, sauf en montagne).
Par exemple, si on veut une unité style bretteur, voleur ou petite frappe qui esquive beaucoup, on doit lui mettre entre 25 et 35 pv (encore une fois c'est au pif) avec un total de résistance qui pourrai tendre vers le négatif (ça peut être simplement -10% au cumulé). Alors que si on veut un perso qui lent mais qui va sentir le gourdin d'un troll comme une caresse. On lui met des défenses nulles commme le fantassin par exemple, et à coté il a entre 40 et 50 pv avec de bonnes résistances. Et + on donnera des capacités spéciales ou des attaques puissantes à une unité, + il faudra diminuer le nombre de pv de départ. Par exemple, on peut donné 50 pv à une unité qui tape normalement et qui n'a aucune capacité particulière (que ce soit dans les attaques comme tir d'élite ou tirailleur dans les capacités) alors que si on veut un perso qui tape super fort avec tir d'élite + empoisonement sur la même attaque et qui est inébranlable et intrépide, on ne devra lui mettre que les 40.

Enfin voila, je pense que l'idée de norme serait pas mal pour que nos unités ne soient pas trop désavantagés les unes par rapport aux autres, Après il faudrait trouvé de bonnes normes. Ci dessus ce n'était qu'un exemple pour illustrer. Je pense qu'il faudrait faire des normes par type d'unité (bourrin, unité modéré, unité qui esquive). Je fais quelque chose qui pourrait être acceptable, dites moi ce que vous en pensez:
Style bourrin (les 4/5 d'entre vous):
Vie variant entre 40 et 60
Défense en plaine variant de 10 à 40%
Défense en zone favorable (dans l'eau pour la plupart) variant de 10 à 30%
Défense en zone favorable(colline, forèt ou autre) variant de 20 à 50%
Défense en zone très favorable(montagne pour la plupart des unités) variant de 30 à 60%
Nombre de zones favorable: 0 à 3
Nombre de zones très favorable: 0 à 2
Cumul des dégats au corps à corps variant de 20 à 40(par exemple 20-2)
Cumul des dégats à distance variant de 0 à 10 (juste histoire de faire un peu de dégats aux archers qui attaque)
Cumul des résistances variant de +20 à +300%(50% contre chaque type de dégats)

Je crois que j'ai fait le tour pour ce type d'unité, ça me semble convenable, sachant que vous ne pouvez pas prendre le maximum partout (Unité à 60pv qui esquive de 30 à 60% selon le terrain qui frappe 20-2 au cac et 1-10 à distance avec 300 de cumul de résistance, ah, ça fait rêver)

Style Modéré
Vie variant entre 25 et 45pv
Déf. en plaine à 40%
Déf. sur terrain défavorable variant de 10 à 30%
Déf. sur ter. fav. à 50%
Déf. sur ter. très fav. à 60%
Nbre de zones fav.: 1 à 5
Nbre de zones très fav.: 1 à 3
Cumul des dégats au cac variant de 0 à 30
Cumul des dégats à distance variant de 0 à 30
(+ on tape fort au cac, - on tape fort à distance)
Cumul des résistances de +40 à 0%

Style esquive
Vie variant entre 20 et 35pv
Déf en plaine variant de 40 à 60%
Déf en zone défav. variant de 20 à 50%
"" "" fav. variant de 50 à 70%
"" "" très fav. variant de 60 à 90%
Nbre de zones fav: 2 à 6
Nbre de zones très fav: 1 à 4 (sachant qu'il n'y a que 9 terrain je crois et qu'il faut au minimum 2 zones défavorables pour éviter de faire une unité trop forte)
Cumul cac variant de 0 à 25
Cumul distance variant de 0 à 25
Cumul des résistances de +10 à -80%

Voila, je pense que c'est assez bien. Dites moi ce que vous en pensez, après, on peut faire des unités qui ne seront pas classable dans ces catégories mais il faudrait que ça reste équilibré avec les catégories (exemple, un mec avec trop de résistances par rapport à ce qu'il esquive aura quelque chose qui l'handicapera dans le reste de ses stats)

Luciole

Sacré du ciel
Du coup moi je dois modifier mon unité qui est un peu trop forte. Je vais le faire du style esquive.
Vie: 30
déf en plaine: 50%
déf sur terrrain déf.: 40% (pour eau, neige, marais, sable)
déf sur terrain fav.: 60% (pour colline, caverne, forèt)
déf sur terrain très fav.: 70% (pour montagne)
attaques:
cac sabre 4-5 tranchant (20 au total)
distant Maôen 8-2 feu (16 au total)
résistances:
tranchant=-10%
contondant=-20%
perforant=-20%
feu=+50%
froid=0%
sacré=+10%
move: 6

Il a le maximum de résistance pour une unité qui esquive et il tape 36 au cumul de tous les dégats, mais sinon, il est au centre de la norme donc je pense qu'il sera pas trop fort.

Dernière édition par Luciole le Ven 20 Fév - 19:44, édité 1 fois

Luciole

Sacré du ciel
voila la défense ultime du mur de feu!!!!!!!!!!!!

Ca c'est pour le lvl 1

et pour le lvl 2

Je pense faire une def différente pour le lvl 3, ou pas de défense, il en aura pas besoin si il tue du premier coup lol.

FREDOUILLE

Grand Schtroumpf
Ca a l'air joli, bravo.

Niborelf

Il est en train de se regarder cramer?
:p

Luciole

Sacré du ciel
Non le feu est devant lui pour le protégé quand l'adversaire attaque.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant