Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Cauchemars de Meloen

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 1:56

krotop

Archimage
Archimage
Téléchargement ici, sur le forum de Niborelf.

1) Historique

Note : J'avais envoyé mon récit à Myst, en anglais, qui a complètement retravaillé la narration pour en faire une histoire contée par Delfador à Konrad, mais en gardant la quasi totalité des idées que j'avais posé sur papier. Voici sa version (bien meilleure que la mienne) que j'ai traduit de l'anglais.

-Le conte de Meloen
-Extrait d'une leçon du mage humain Delfador le Grand, ainsi qu'il la raconta à Konrad durant ses premières années d'entrainement
-Tiré des Archives de Galdrad, capitaine du Guet du grand Sud.

"...assis-toi mon garçon, je veux te raconter quelque chose. Peut-être, après cela, tu cesseras de me demander pour quelles raisons je n'utilise pas pleinement mes pouvoirs pour anéantir Asheviere et ses sous-fifres. Tu vois... Il y a, en ce monde, Konrad, des cauchemars. Des cauchemars plus terrifiants que ceux que tu peux parfois avoir dans ton sommeil. Ils ont des dents, des griffes, ils utilisent des armes, sont fourbes et prennent toute forme. Beaucoup d'entre eux furent créés par des êtres puissants, comme moi, qui avaient de grands pouvoirs mais malheureusement peu de restrainte. Les orcs en sont un exemple, mais il en existe un autre, plus litéral, heureusement fort éloigné de nous.

Il était une fois une enchanteresse de compétence fort aboutie qui répondait au nom de Meloen, et arborait la robe d'argent de cet ordre en permanente quête. Chacun de ces mages agissait individuellement, et aucun n'en égalait un autre au monde, mais ils étaient tous reliés par la même chose : chacun d'eux avait une quête personnelle, un Graal qu'ils s'évertuaient d'atteindre, aussi impossible soit-il. Meloen, elle, pour des raisons aujourd'hui oubliées, cherchait les origines de la magie. Elle passa de nombreuses années dans les bibliothèques, à voyager, à éplucher des manuscrits à la recherche d'un indice, à questionner d'autres utilisateurs de la magie, pour conclure, finalement, qu'elle n'avait rien trouvé d'exploitable pour ses recherches. Déterminée, quoiqu'il en coûte, de poursuivre son but, elle se mit à pratiquer ce qu'elle pensait savoir de la magie elfique et commença à méditer dans une forêt qu'il lui parût suffisamment grande et ancienne. Evidemment, cela n'avait aucun droit de fonctionner si facilement, mais fût-ce par une étrange coïncidence ou un sourire du destin, quelquechose d'incroyable se produisit. Elle se connecta à la forêt sur le plan physique et à tous les niveaux de conscience, devenant un être que nous pourriont appeler, pour simplifier les choses, un avatar. Elle vivait la forêt, portait sa force et ressentait sa douleur. La forêt lui renvoyait ses pensées et son humeur, à sa façon réalisait ses souhaits et donnait chaire à ses rêves. Cela te semble impossible, n'est-ce pas ? Oui, j'avoue, mais il y a une leçon que tu dois tirer de tout ça : parfois les probabilités et la logique sont balayées par le destin et le hasard peut éventuellement retourner la situation pour rendre l'impossible, possible. Ne perd jamais espoir Konrad, suit toujours ta voie, même si tout semble perdu.

Mais continuons plutôt. Que ressentirais-tu à la place de Meloen ? De l'étonnement ? De la joie ? De l'émerveillement ? De l'admiration ? Elle ressentit tout cela, et plus encore. Pendant des années qu'elle goûtait aux essences de sa nouvelle vie, elle était heureuse au-delà des mots, et la forêt, influencée par l'humeur de Meloen, fût pour un temps le plus merveilleux endroit au monde. Elle rêva d'un enfant, qu'elle porta bientôt. L'histoire raconte qu'un esprit de la nature que les tribus de l'est nommaient Panarbori, vint à elle la nuit où elle conçut. Mais tout n'allait pas aussi bien qu'il y paraissait.

Voici une autre leçon pour toi mon garçon, il ne peut y avoir de lumière sans ténèbres, et plus la brillance est intense, plus trouble en est ta vision. Meloen, bien que changée, était toujours humaine en essence, et commençait à sentir le poids des âges. Tout le monde est effrayé, à un certain degré, de mourir, les raisons peuvent varier, la peur est la même. Cela n'épargné pas l'enchanteresse, le doute commença à empoisonner son esprit, et pour toute sage qu'elle fût, elle ne comprit pas qu'elle mourrait et renaîtrait par son enfant comme un arbre en ses jeunes pousses. Et parce que la forêt reflétait toujours son humeur, des ombres s'infiltrèrent en son sein, et des choses qui n'auraient pû naître encore quelques temps auparavant firent leur apparition. Voir ce spectacle sinistre l'inquiéta encore plus, et les choses qu'elle entre-appercevait au contour des ombres prirent de l'ampleur jusqu'à devenir terrifiantes dans les mauvais rêves qu'elle faisait la nuit. Et ces choses prenaient vie au matin suivant... Le cycle vicieux était ammorcé, plus moyen de l'arrêter. Peu de temps après, la forêt devint le foyer des pires cauchemars qu'une personne puisse avoir et Meloen elle-même fût prise de folie.

La forêt est toujours là, j'ai entendu le récit de voyageurs et de marchants passant par cette contrée, toujours de jour, racontant les terribles crétures qu'ils pouvaient voir à l'orée. Je pense qu'elle s'y trouve toujours, piégée, maintenue en vie et consumée par la folie de la réalité qui l'entoure, lui faisant faire de plus sordides cauchemars chaque nuit. Je suis également certain qu'il existe un moyen de la sauver de la malédiction don't l'affublé le don qu'elle s'est accidentellement trouvé, mais cela est un tracas qui ne doit pas être tien (...)"

-Avec l'espoir que cela sera utile à vos recherches, ma Dame
-Aoween, scribe

2) Les unités

Egg-o-bones : Meloen a enfanté à un âge avancé. En plus, et même avant, d'avoir peur de mourir avant de voir son enfant grandir, elle avait peur qu'il ait des difformités physiques ou mentales. Cette unité est un oeuf à l'instinct naturel extrêmement agressif : il perce une partie de sa coquille avec ses pattes déjà très puissantes, et charge les autres unités (adverses tant qu'à faire) pour éclater le reste de la coquille. Inutile de dire que ce qui se cache sous la coquille est pas très sexy.
-> Il évoluera soit en "Child of foolishness", une version une peu plus costaud, soit en "Child of Rage" échangeant ainsi sa capacité charge en berzerk

Floating Darkness : une représentation physique de la peur du noir. Je le vois comme une sorte de masque de théâtre, couleur de lune, enveloppé dans des brumes obscures. Servira d'éclaireur alternatif, mais mieux que ça, il pourra se faufiler dans les rangs ennemis pour les terroriser (capacité de commandement inversée)
-> Son évolution est une version plus costaud

Black Cat : Meloen a fini, dans un délire paranoïaque, par croire que son lien avec la nature était une malédiction et que la malchance l'avait frappé durement le jour où elle est entrée dans sa transe mystique. Le Black Cat est cessé être une incarnation de la malchance. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver un concept graphique qui me satisfasse pour cette unité. Pour le moment, je pense faire une sorte de totem à tête de chat, mais vraiment je suis pas sûr, toute suggestion est bienvenue.

Creepers : ce sont des essaims d'insectes irrationnellement agressifs. Ils gagnent en efficacité lorsqu'ils se regroupent avec d'autres essaims. Pour le concept graphique, je pense utiliser 3 insectes volants, type guêpe, qui flottent dans le même hex, avec des tailles différentes pour donner un effet de perspective. Le but ce serait que, lorsqu'on met 2 essaims côte à côte, on ait l'impression qu'il s'agisse d'un seul gros essaim.
-> Son évolution est une version plus costaud, peut-être plus loin ils auront une attaque "ponte" qui, lorsqu'elle tuera une unité, la transformera en Creeper (un peu comme les zombis qui se multiplient)

Eye of disdain : Une incarnation du regard des autres, des peurs enfantines de Meloen qui sont remontées durant ses délires paranoïaques. Graphiquement, il s'agira d'un oeil posé 2 pattes qui ressemblent un peu à des racines noueuses qui s'enfoncent dans le sol.
-> Son évolution est une version plus costaud, graphiquement : 3 pieds

Sent by Death : littéralement "envoyé par la mort". Je trouve ça un peu boiteux comme nom, toute suggestion est bienvenue (pour les autres noms aussi d'ailleurs). J'ai un concept graphique qui me satisfait, en revanche, pour cette unité. Ca sera probablement quelquechose qui se rapprochera d'un papillon à la parure sinistre. (notez que j'essaye un peu de conserver le côté "nature" des unités)

Unstable_elemental : j'ai gardé le plus coton, graphiquement, pour la fin. Il s'agit d'une incarnation de catastrophes naturelles. L'unité transmutte en une de ses versions suivant le terrain sur lequel elle se trouve, ce qui fait 6 versions Neutral Pour le moment, j'ai fait une tornade avec une gemme à l'intérieur représentant "l'essence" de l'unité. Le but de la gemme, c'est que malgré les transformation on se rappelle bien que c'est toujours la même unité. Je pense utiliser le shaman wose pour la forme de jungle, et lui planter une gemme dans (attention à ce que tu vas dire KalenzZ) la tête. Pour la forme de gel et de terre, je pense avoir une tête allongée un peu à la "Alien" avec une gemme au bout et des jambes "patte d'ef" un peu à la protoman, seule la couleur diffèrera. Pour l'eau ça sera un tourbillon, ras du sol, mais je pas trop bien où mettre la gemme du coup (pas un mot KalenzZ, merci). Pour la tempête de sable, je ferai comme la tornade, mais en variant la couleur et la quatité de poussière soulevée.
-> Son évolution est une version plus costaud, niveau graphique, seule la gemme sera plus chiadée (faut pas pousser mémé non plus)

J'utilise les images suivantes, la plupart sont pompées d'eras déjà existantes ou de la bibiothèque d'images des utilisateurs. A terme, il n'y a que le Child of rage et la forme de tornade que je souhaiterais garder tel qu'ils sont.

Code:
                    --  Child of Foolishness  ---  Avatar of Foolishness
                  /
Egg-o-bones    --
                  \
                    --  Child of Rage        ---  Avatar of Rage

Floating Darkness  ---  Abyssal incarnation  ---  Avatar of Darkness

Black Cat          ---  Black Beast          ---  Avatar of Misfortune

Creepers (lvl0)    ---  Living Scourge        ---  Scourge Queen

Eye of Disdain      ---  Eye of Guilt          ---  Avatar of Judgement

Sent by Death      ---  Chosen by Death      ---  Avatar of Death

Unstable Elemental  ---  Nature Wrath

Dernière édition par krotop le Sam 25 Oct - 17:53, édité 9 fois

2 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 2:18

Arakh

Fou désorganisé
bravo (rien d'autre a dire)
si t'a besoin d'un peu d'aide tu peux compter sur moi faut juste que je mette en état un survival correcte pour pas marquer négativement les esprits ...
je suis pas très bon en WML mais si tu m'explique les outils pour y arriver je devrais pouvoir m'en sortir

3 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 2:30

krotop

Archimage
Archimage
Ben je saurais pas trop par où commencer... En fait, ça me prendrait probablement plus de temps de t'expliquer que de le faire moi-même, mais merci quand même.

4 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 11:54

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Je trouve ça très cool. As-tu pensé à créer des terrains spéciaux comme forêt maudite? Ca pourrait permettre de faire une campagne soit de chasse à ces créatures, soit de volonté d'expansion. Je suis tout à fait d'accord de faire cette campagne si tu es d'accord avec l'idée.
J'ai d'autres idées et questions:
Si j'ai bien compris tes élémentaires prennent une forme précise au lvl 2. Je pense que quand ils meurent, Le terrain sous eux devrait changer en le terrain qu'ils représentent.
Qui est l'éclaireur de ta faction? Tu parles d'éclaireur alternatif mais je ne voit pas l'officiel.
Au niveau des types d'attaques, je ne voit pas de magique. Or je pense que tes unités ne seront pas donnés. Donc je pense que cela va être plus dur que pour les orcs de tuer un 70%.
Que penses-tu d'un squelette de papillon pour l'envoyé de la mort? ou alors un papillon noir avec une tête de skelette?
Sinon si tu veut tu dit rapidement ce que tu veut qu'avec arach on fasse et je lui explique "les outils" .
voilà un premier jet de ton unité avec commandement inversée:

et un oeil(je le trouve pas super celui-là.):

Un papilon à ma sauce:

Et l'oeuf(je pense qu'un oeuf noir est plus approprié.

Voilà tu me dis ce que tu en penses. Et si ça te vas je pourrais les faire dans des positions d'ataques.
Ces unités sont un peu trop grande je pense. Il faudra que je les réduises.

Copyright Niborelf 2008-2008

5 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 13:35

krotop

Archimage
Archimage
Niborelf a écrit:As-tu pensé à créer des terrains spéciaux comme forêt maudite? Ca pourrait permettre de faire une campagne soit de chasse à ces créatures, soit de volonté d'expansion. Je suis tout à fait d'accord de faire cette campagne si tu es d'accord avec l'idée.

Pour le moment j'en suis juste à faire la faction, je ne projette pas spécialement de faire de campagne.

Si tu souhaites faire des terrains "forêt morte", ou "grand arbre mort", sûr que si le dessin est de suffisamment bonne qualité ils seront inclus dans le jeu, et je pense avec pour defense la même que le "fungus" (forêt de champignon).

Si tu souhaites créer une campagne autour de cette faction, je n'y vois évidemment aucune objection. Que ce soit pour sauver Meloen (probablement avec une chasse), ou jouer l'expension, il serait cependant mieux que la faction "cauchemar de Meloen" soit celle utilisée par le joueur.

6 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 13:38

krotop

Archimage
Archimage
Niborelf a écrit:Si j'ai bien compris tes élémentaires prennent une forme précise au lvl 2.
Non, ce n'est pas ça, mais j'avoue avoir mal expliqué ce point. Cette unité a une capacité (déjà codée) qui fait qu'à chaque tour, suivant le terrain elle se trouve, elle change sous l'une de ses 6 formes.

En ce qui concerne l'éclaireur, il s'agira justement de l'unstable elemental. Il sera recruter sous forme de tornade, très mobile, et restera tornade sur toutes les cases "flat" (plaine, boue, route, etc...) ainsi que sur les cases chateau et village. Il sera le principal éclaireur, mais servant, à l'occasion, à tanker sur une colline de jour ou ralentir une unité s'il s'est mis auparavant sur une case de forêt ou de neige.

Dernière édition par krotop le Sam 18 Oct - 13:42, édité 1 fois

7 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 13:39

Niborelf

ok Smile J'avais pas saisi.
Sinon que penses-tu des images?

8 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 14:05

krotop

Archimage
Archimage
Le papillon est très réussi. Bien sinistre sans abuser des couleurs sombres, cool ça.

Pour l'oeil, le sprite que j'utilise en ce moment est un oeil flottant mais c'est pour avoir un sprite, en réalité il marchera. Après, autre chose, mais plus délicate, je voudrais lui rajouter de la paupière de sorte à lui faire exprimer le mépris. Pour faire de cette créture le genre de cochonnerie qui te regarde toujours avec cet air de sous-entendu, genre "ah ouais, d'accord... je vois...". Mais bon, pour le moment, un simple oeil sur 2 pattes feraient l'affaire. Le nuage noir derrière lui me semble innaproprié, désolé... No Aussi pour l'oeil, il a l'air en vue de face comme ça, il faudrait qu'il soit plus vue de 3/4 comme le sprite que j'utilise en ce moment.

Pour l'incarnation de l'obscurité, la brume noire est bien, mais je pense qu'y rajouter un masque de théâtre grec (souriant, pour le petit air sournois) qui serait enveloppé dans cette brume ferait mieux. Trop de noir tue le noir je pense, ça peut nuire à la distinction entre unités.

Pour l'oeuf, c'est ma faute, le lvl1 que j'utilise en ce moment a 4 pattes, mais il a vraiment pas grand chose à voir avec ce que je souhaite (comme le black cat, et même la plupart des autres sont là parce qu'il me fallait un sprite pour tester mes unités). Vraiment désolé de t'avoir enduit d'erreur Embarassed . Il est donc bipède, si tu imagines que ce qui se cache à l'intérieur est un child of rage (éventuellement plus petit), tu peux avoir une bonne idée de la position que je souhaite pour l'oeuf. Noir ça me convient aussi bien que blanc cassé, et ça sera peut-être plus simple à dessiner (pas de poussière et de craquelures apparentes).

Sinon t'es allé super vite, impressionant ! Very Happy
Et j'espère que mes critiques sont pas trop décourégeantes. Si c'est le cas, désolé, mais j'apprécie en tout cas beaucoup l'aide.

9 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 14:17

krotop

Archimage
Archimage
A la limite, si tu veux aider, Arakhanox, je laisse ici les fichiers des lvl0,1 et 2 et tu te charges de faires les stats des lvl3 (lvl2 seulement pour le creeper) avec des copier/coller et en modifiant les chiffres qui vont bien. Le but, évidemment, c'est de faire des stats équilibrées et cohérentes, pas de faire un super-pwnzor de la mort. Laissez-moi un peu de temps pour uploader.

Moi je dois trouver un moyen de coder 2 autres capacités.

Et aussi, si vous vous enflammez trop j'arriverai peut-être pas à suivre, j'ai pas mal de taf à venir cette semaine, j'me suis juste pris une pause ce jeudi et vendredi.

Et voilà, c'est téléchargeable ici

Dernière édition par krotop le Sam 18 Oct - 14:29, édité 2 fois

10 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 14:22

Niborelf

Pour les images, c'est normal que ça ne soit pas ce que tu veux, je me suis fié en fonction de tes descriptions. Je les modifierait dès que j'aurais un peu de temps.

11 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 15:46

Luciole

Sacré du ciel
J'adore! Ca a l'air top!

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

12 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 16:48

Niborelf

Voilà le masque modifié:

13 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 16:54

Arakh

Fou désorganisé
ok je fais faire de mon mieux (mieux que pour le survival j'espère... Laughing )
je vais voir en fonction des stats que tu a fais pour les autres lvl et aussi en fonction des description des units pour pas que ça soit hors sujet (mon prof d'histoire aime bcp ces 2 mots mais je comprend pas pourquoi Shocked scratch )

edit : il me faudrait qque noms pour les lvl 3 enfin je vai improviser en attendant

Dernière édition par Arakhanox le Sam 18 Oct - 17:09, édité 1 fois

14 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 17:00

Bast

Mage rouge
Mage rouge
Excellent tout ça. Tu comptes insérer cette faction dans une ère ?
Personnelement je peux aider en terme de suggestions de caractéristiques et de descriptions mais tu sembles déjà très bien le faire toi même.

Pour ce qui est du masque dans l'oscurité, j'aime bien ton dernier dessin Nibo, il fait froid dans le dos Wink

Sinon fais le cat stp parce qu'un chat qui a l'air d'un chien ... lol
Sans rire chapeau à tous les deux.

Post Scriptum : admettons que je crée une seconde faction mais uniquement sur papier et que je propose, une histoire, et quelque chose qui s'accorde avec celle ci , vous seriez interressés ? (j'ai toujours eu envie de m'y mettre sans jamais avoir les astuces pour dessiner les unités ou faire la WML)

15 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 17:21

Niborelf

oép jsuis toujours partant.
D'ailleur voici l'oeil en 3/4 avec pattes sans ombres(j'ai très peu réussi les paupières. Des problèmes de choix de couleurs):

16 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 17:26

Luciole

Sacré du ciel

voila, c'est un chat assez simple, mais au moins y'a un chat.

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

17 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 17:28

Niborelf

tu devrais les poster sur fond blanc. Là ça fait un chat transaprant. ^^

18 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 17:30

Luciole

Sacré du ciel
J'allais les remettre sur fond vert foncé mais t'as posté entre temps. Et comme j'ai plus les images sans transparence, on voit rien.

19 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 17:35

Luciole

Sacré du ciel

Bon là on les aperçoit mais c'est toujours pas ça. mais bon, vous pouvez toujours faire enregistrer l'image sous et regarder ce que ça donne sur fond blanc.

20 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 18:27

Arakh

Fou désorganisé
ouais il est sympas le chat juste un peut petit je dirais enfin faut voir...

a krotop : bon voila j'ai fait les 3 premières en test si c'est bien je fais les autres dans le même style
http://forum.wesnoth.free.fr/viewforum.php?id=19

21 Re: Les Cauchemars de Meloen le Sam 18 Oct - 18:33

Luciole

Sacré du ciel
il est petit pour qu'on le trouve mignon et inofensif, et il attaque quand tu n'es plus sur tes gardes, malin le matou.

22 Re: Les Cauchemars de Meloen le Dim 19 Oct - 3:59

krotop

Archimage
Archimage
@Niborelf : Yep, le masque est excellent. Mon seul regret est que tu l'aies dessiné incliné, j'ai pas compris pourquoi tu as eu cette idée. Mais il est tout à fait jouable comme ça. La priorité c'est d'avoir une frame pour chaque unité, les retouches sur des détails on verra plus tard.

Pour l'oeil, sans être parfait au niveau expression et perspective, a un concept général qui me plaît aussi.

T'as pas besoin de retoucher le masque, le papillon, et l'oeil, je les prends comme ça. Merci beaucoup.

@Bast : Je ne fait pas d'ère complète, c'est trop long pour moi. Cette faction sera jouable avec l'ère par défaut, puis, suivant son succès on la rajoutera peut-être à une ère "add-on" existante.

Pour le moment j'ai une idée assez arrétée des stats, si tu veux passer du temps à vérifier c'est comme tu veux mais je pense quand même que le mieux serait d'attendre que la faction soit achevée pour faire du playtest. Et là, sûr que ton avis me sera très utile, je sais que ton expérience est suffisamment affutée pour donner un avis tout à fait exploitable en matière d'équilibrage de faction. Moi ça fait longtemps que j'ai pas joué et encore plus longtemps à un niveau compétitif, donc l'aide de bons joueurs actifs m'aidera beaucoup.

Les descriptions actuelles sont un peu maigres actuellement (surtout que j'ai perdu les descriptions élaborées dans un crash ordi), donc si tu te sens l'âme à retoucher des descriptions, je t'en pris, tu es le bienvenue. Pareil pour les noms d'ailleurs, si tu te sens inspiré et que tu penses vraiment que ça peut améliorer, c'est toujours bienvenue. Avec l'historique, je pense que tu as assez d'éléments pour te faire une idée de l'esprit des unités : elles sont une incarnation d'une peur, et sont soit nés purement d'un cauchemar (obscurité et mort), soit d'une naissance altérée par un mix entre la nature, l'humeur de Meloen et sa magie (egg-o-bones, elemental, insectes, etc...)

Pour une seconde faction, moi ça me va, et on pourrait faire une ère à 2 factions. Si d'autres personnes trouvent l'ère bonne, ils voudront éventuellement se recoller sur notre ère. Honnêtement j'avais un peu derrière la tête une faction loyale, une sorte d'ordre qui guérit les personnes en s'insinuant dans leur rêves (très inspiré d'Alundra 1er du nom, un jeu d'aventure que j'aimais beaucoup). Cependant, en ce qui me concerne, c'est une chose à la fois, et une faction, c'est quand même pas mal de boulot, pas garanti que je sois motivé pour en faire une 2e de suite, il faudra aussi maintenir la 1ère et écouter les avis des joueurs et faire des retouches si nécessaire. Pas simple, mais ceci dit, si tu pense avoir une super idée, tu regretteras peut-être de pas l'avoir au moins poser sur papier, et tu peux toujours la poster si tu te sens prêt.

@Luciole : Bon, si tout le monde est ok pour faire un simple chat, pourquoi pas, mais je trouve le concept peu original, et pas trop symbolique comparé aux autres unités. Un chat noir, tout wesnothien peut en croiser un à la limite, pas sûr qu'en voyant la créature que tu as dessiné, un lancier se dise "Oh non ! Un chat noir, nous sommes tous maudits !". Je sais que c'est difficile, mais je cherche un concept qui ferait vraiment penser au lancier que la malchance va s'abattre sur lui, qu'il croise une véritable incarnation d'un truc qui file la shkoumoune à tout ce qu'il touche.

@Arakhanox : ok, Arakhanox, ce que tu as fait est rajouté, j'ai juste modifié 1 ou 2 choses. Pour les noms, on peut les soumettre à débat ici, c'est vrai que je n'ai nommé aucun lvl3, et pas certains lvl2. Je fait un arbre avec mes propositions de nom demain (enfin... tout à l'heure).

@tout le monde : merci pour vos encouragements ! Et j'oubliais quelquechose d'important, qui prend pas plus d'1 heure et facile, mais que je n'ai pas fait : utiliser un autre icone d'attaque que "blank" pour chaque unité. Pour ça, il vous faut fouiller dans data/core/images etc... et trouver l'icnne qui correspond le mieux. S'il n'y en a pas un qui se rapproche un tant soit peu, on laissera "blank".

23 Re: Les Cauchemars de Meloen le Dim 19 Oct - 11:13

Niborelf

Je pense que si il est d'accord, on peut mettre ta faction avec celle de Luciole. Bon il faudrait peut-être l'équilibrer un peu mais ça pourrait le faire.
elle est disponible ici: http://forum.wesnoth.free.fr/viewtopic.php?id=7, Bast si tu te sens de la tester pour voir si elle est équilibré (l'éclaireur est trop puissant je pense. à chaque up il gagne de la puissance, un peu comme les gargouilles de eom)
Voici un oeuf, que je ne trouve pas super. Rapport aux pieds.

24 Re: Les Cauchemars de Meloen le Dim 19 Oct - 12:18

krotop

Archimage
Archimage
Le principal défaut, pour moi, c'est que, comme ton premier oeil, il parait vraiment face à nous. Mais il reste jouable comme ça, cependant. Je dirais que les retouches peuvent attendre aussi pour celui-ci, on le garde !

25 Re: Les Cauchemars de Meloen le Dim 19 Oct - 12:37

Niborelf

J'ai fait 3 masques. Pour la couleure du masque j'ai fait 3 essais. Dis-moi celui que tu préfère.
lvl 1:

lvl 2:

lvl 3:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant