Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Cauchemars de Meloen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Les Cauchemars de Meloen le Lun 20 Oct - 19:22

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Bon j'ai essayé de faire un élémentaire. N'ayant pas très bien compris ce que tu désirais. J'ai fait ça. N'hésite pas à me ré-éguiller si je suis vraiment hors-sujet(même si je le suis un peu d'ailleurs) :
La vague(je ne sais pas si cela rend bien.):

ça rend moche. Second essai:

troisième essai:

Finalement je trouve la forme moche en soi. Nouvelle forme:

Cette dernière image est claire pour se voire audessus de l'eau. Je ferais des variations de teintes.
La même en plus sombre :

Copyright Niborelf 2008-2008

52 Re: Les Cauchemars de Meloen le Lun 20 Oct - 20:22

krotop

Archimage
Archimage
Les 2 dernières formes sont proches de ce que j'avais en tête. La dernière est meilleure dans le choix de couleur, mais le mieux serait encore de travailler la transparence du calque du tourbillon sans la gemme pour faire transparaître l'eau dessous. Puis de caler ton dessin de gemme dessus, et refaire un p'tit bras d'eau qui passe sur la boule comme tu as fait là. Mais te prend pas trop la tête non plus, la dernière est déjà bien comme ça.

53 Re: Les Cauchemars de Meloen le Lun 20 Oct - 20:39

Niborelf

Ok je transparancerai un peu plus l'eau.

54 Re: Les Cauchemars de Meloen le Lun 20 Oct - 21:17

krotop

Archimage
Archimage
N'oublie pas de dormir quand même Laughing Nan, sérieusement, te rend pas malade, on a pas de date butoir pour la sortie de la faction.

55 Re: Les Cauchemars de Meloen le Lun 20 Oct - 21:18

Niborelf

Ne t'inquiete pas. Quand mes yeux commencent à piquer jvais dormir Smile

56 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mar 21 Oct - 18:54

krotop

Archimage
Archimage
Bon, la capacité qui inverse la résistance fonctionne, pour votre information. Cependant, comme prévu, les dégats annoncés par la boîte de dialogue sont erronés...

Il reste un petit espoir cependant : dans la prochaine version, un nouvel event fera son apparition. Il s'agira de "consider_attack" qui se déroulera avant les calculs de dommages. Du coup on pourrait voir les dégats réellement infligés.

Ne vous réjouissez pas trop vite cependant, j'ai une info de 1ère main (mon petit doigt en l'occurence) qui m'a dit qu'il y aurait un souci avec cet event : il va mettre à jour le brouillard, donc quand on déplacera l'oeil pour vérifier les dégats, on pourra pas annuler, comme quand on se fait "accrocher" par un wose en embuscade. Cet event n'a pas encore été testé, j'espère que mon petit doigt s'est trompé...

Bon ben il reste le p'tit dernier, le plus coton. Je vous explique :

Les creepers ont une capacité qui augmente leur nombre d'attaques de 1 par pote insecte autour (déjà codé). Le concept de l'unité fait donc que pour que ce soit intéressant il faille en recruter plusieurs. Donc, le prix de chaque unité est assez bas, le plus bas vu jusqu'à présent en fait (5g).

Pour éviter de se servir de ce bas prix, plus le fait que c'est un lvl0 (pas d'entretien), pour spammer la carte et en éparpiller partout en volant des villages, je veux lui coller une abilié malus. Il s'agira de payer 1 d'or supplémentire par tour pour chaque bande d'insecte dans son camp. Ce qui signifie que plus vous éparpillez vos creepers, et plus vous raquerez à la fin.
Ex : j'ai 6 creepers, 1 groupe de 3 + 1 groupe de 2 + un creeper seul = 3 groupes --> 3 or à payer en plus.
C'est pour inciter à voir le creeper comme une unité lvl1 qui prend plusieurs hex. Ceci dit on peut toujours faire une petite diversion bien placée avec un creeper qui part seul vers un village, mais ça se paye, c'est tout.

J'ai une petite idée comment faire, mais c'est pas simple à coder, et surtout très moche niveau code, genre plein de boucles imbriquées et des tests à gogos, pas sûr que ça prenne pas quelques secondes de calcul à chaque fin de tour pour savoir combien raquer...

57 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mar 21 Oct - 20:25

Niborelf

C'est effectivement très complexe. Je te propose ma vision du problème, qui donne une solution super simple Smile.
Chaque creeper paye en rab:
- 1 - n pieces.
où n est tada!!!:
- 0 si pas dautres creepers en bas, en bas à droite ou en haut à droite.
- 1 si (il y juste 1 creeper en bas ou en haut à droite ) ou si il y a un creeper en bas à droite.
- 2 si il y a un creeper en bas et un creeper en haut à droite.

Schéma explicatif:

Bon en résumé:

-si il y a pas d'unités aillant la capacité en bas, bas à droite ou haut à droite, ca coute 1.
-si il y a une unité en bas et une en haut à droite, ca rapporte 1 (je ne sais pas si c'est codable)
-sinon ca coute rien.

Essaye dans diverrents cas bizar ca marche Smile
Un ptit exemple (bien pas sympa):

edit: ya une erreur sur l'exemple je le refais.

58 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mar 21 Oct - 21:11

krotop

Archimage
Archimage
Dans la configuration suivante, je gagne 1 or, au lieu de payer 1 or en plus, si j'ai bien compris :
Code:

A
B        C
    D
E        F
    G

A -> 0
B -> -1
C -> 0
D -> -1
E -> 0
F -> 1
G -> 0

Total -> -1

EDIT : désolé, je m'étais planté, c'est plus clair maintenant

Dernière édition par krotop le Mar 21 Oct - 21:16, édité 2 fois

59 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mar 21 Oct - 21:14

Niborelf

non tu paye bien 1.

Code:
      0

0            0
      0
0            1
      0
Je me suis mal exprimé.

Le -1 arrive uniquement lorqu'il y a en bas et en haut à droite mais bas en bas à droite. Et le 1 lorsque ya rien dans les 3. Pour le reste, ca fait 0.

60 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mar 21 Oct - 21:17

krotop

Archimage
Archimage
Bah celui du milieu t'as un en bas et un en haut à droite, donc il paye -1, j'ai tout faux ?

lol attend on va causer dans le lobby plutôt, là ça le fait pas en décalé

61 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mar 21 Oct - 21:18

Niborelf

Effectivement, je l'ai mis sur le schéma mais je ne l'ai pas dit. Pour le -1 il faut qu'il n'y ait pas de creeper en bas à droite.
Bon ma méthode ne marche pas dans certains cas particuliers.

62 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mer 22 Oct - 1:27

krotop

Archimage
Archimage
Attendez avant de tenter de dessiner le black cat, je lui cherche un concept graphique satisfaisant. Il me plait pas trop celui-ci pour le moment.

63 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mer 22 Oct - 14:24

Niborelf

Les cas particuliers sont résolus!!
En fait les -1 et +1 ne s'appliquent que quand la case en bas à droite est hors de la formation de creepers. Ne pas le prendre en compte provoquait des erreurs.
petit dessin:

Donc:

-+1 si personne en bas en bas à droite et en haut à droite et ces cases sont un "vide exterieur"
--1 si en bas et en haut à droite mais pas en bas à droite et "vide extérieur" en bas à droite.
-0 sinon.
De plus les vides exterieurs peuvent contenir des unités et des creepers. Ce qui rend cela difficile à coder.

64 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mer 22 Oct - 18:42

Luciole

Sacré du ciel
Le chat noir que j'ai fait, c'est vrai qu'il est naz mais c'était juste histoire d'en faire un. Sinon, Nibo, tu écris très mal je trouve ^^

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

65 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mer 22 Oct - 19:37

Niborelf

Tu as déjà écris à la sourie?
C'est vraiment pas top.

66 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mer 22 Oct - 20:12

krotop

Archimage
Archimage
Yep Nibo, je sais pas coder ça, c'est encore plus compliqué que mon idée, à savoir :

1) stocker tous les creepers

Je boucle les étapes suivantes jusqu'à ce qu'aucun des creepers restant n'aient un pote à coté :
2) déstocker tous les creepers qui ont 'un et un seul pote adjacent, avec une boucle qui redestocke jusqu'à ne plus trouver aucun creeper avec un seul pote.
3) déstocker un creeper avec 2 et seulement 2 potes à coté, puis je reprend étape 2
4) déstocker un creeper avec 3 et seulement 3 potes à coté.

A la fin de ces boucles imbriquées de destockage, il ne doit plus me rester que des creepers isolés dans mon stock, et leur nombre correspond exactement au nombre de groupes que j'ai à raquer.

EDIT : balèze quand même, l'histoire des boucles, c'était bien vu.

67 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mer 22 Oct - 20:35

Niborelf

En fait il suffit de savoir compter les trous et ma méthode est rapide.
C'est le seul petit pb.
Ta méthode est plus simple à coder. Je réflechis si je ne peut pas utiliser la fonction de remplissage de l'éditeur. Ca peut peut-être être utile.

68 Re: Les Cauchemars de Meloen le Mer 22 Oct - 21:10

krotop

Archimage
Archimage
Niborelf a écrit:En fait il suffit de savoir compter les trous et ma méthode est rapide.
C'est le seul petit pb.

Yep : comment analyser si il y a une boucle ou pas ? Ca doit être codable, mais franchement ça doit être encore plus long et plus compliqué à calculer que ma solution. T'embêtes pas trop Nibo si tu fait pas ça pour le plaisir, en plus je commence à avoir une meilleure idée de comment s'écrira mon code et c'est peut-être pas aussi compliqué que ce que je pensais au début.

69 Re: Les Cauchemars de Meloen le Ven 24 Oct - 22:17

krotop

Archimage
Archimage
J'ai mis à jour le post original pour y faire figurer un lien permettant de télécharger la faction via ton forum Nibo.

Mmh... bon cette 1ère version est assez décevante, je l'ai relaché trop tôt, il y a beaucoup de bugs plus ou moins importants. Je vous la conseille pas Neutral

Bugs de la version 0.2.0
* banding_upkeep est activée plusieurs fois par tour -> réparé
* à la fin d'une attaque arcane_focus le défenseur a sa résistance arcane à 100% -> réparé en théorie, fonctionne avec les 1er tests, besoin de plus de tests pour certitude.
* l'attaque curse s'active pour toutes les attaques du black cat, même les griffes -> réparé également et 1er tests concluant, besoin de plus d'essais cependant pour confirmation.

La version 0.3.0, sans les bugs ci-dessus a été uploadée.

Pour le concept graphique du black cat, j'ai lancé un brainstorm sur le forum officiel, il en est ressorti qu'on utilisera un chat avec 2 queues, en référence au Nekomata, créature de la mythologie japonaise, excepté que ses queues seront des serpents. Si cela vous convient évidemment. Pour les évolutions, une crinière puis une 3e queue pourrait le faire à mon humble avis. Pour la pose, je l'imagine comme celle d'un chat à l'affût, l'avant tapis, et les fesses relevées, comme près à bondir, avec les deux tête de serpents qui regardent dans le même direction que la tête du chat.

La version 0.4.0 est téléchargeable sur le serveur campaigns.wesnoth de 1.5.5, je me suis dit que c'était aussi simple que de passer par le forum de Nibo.

70 Re: Les Cauchemars de Meloen le Dim 26 Oct - 22:14

Niborelf

Voila ma description d'une "vision du temps"(en anglais ptet see of time)
"Temps et Mort sont extrêmement liés. La crainte de l'une entraîne la rencontre avec l'autre. Lorsque l'on a peur de la mort, on sais que l'on évolue dans un temps. Lorsque l'on a peur du temps et donc des changements, c'est que l'on pense à son propre changement, celui qui est définitif sans l'aide d'un nécromancien. Meloen a, parallèlement a ses peurs de la mort, une peur du temps. Cela a conduit ses cauchemars de l'idée de mort à se transformer progressivement en cauchemars de l'idée de temps."

71 Re: Les Cauchemars de Meloen le Dim 26 Oct - 22:43

Niborelf

Images de creepers:

Dans cet ordre, elles volent en continu.
Sur fond noir ca fait pas beau... Clique dessus...
puis j'ai refait les papilons:

J'ai mis l'oeil plus haut.

72 Re: Les Cauchemars de Meloen le Dim 26 Oct - 23:46

krotop

Archimage
Archimage
Les creepers sont très bons. C'et cool que tu aies remonté l'oeil. Le papillon lvl1 est ok sur fond blanc. Je change tout ça et je répare les descriptions d'units (qui buggent encore) quand j'ai un peu de temps, probablement jeudi.

73 Re: Les Cauchemars de Meloen le Lun 27 Oct - 11:02

Niborelf

En fait les papillons sont réduits. Pour ne pas dépasser l'hex. Je referai également les masques pour la taille et la position.

74 Re: Les Cauchemars de Meloen le Lun 27 Oct - 13:47

Luciole

Sacré du ciel
Pour éviter qu'une unité dépasse l'hexagone, le mieux c'est de prendre une unité déjà existante, tu mets un trait noir au dessus du pixel le + haut et un autre sous le pixel le + bas, tu efface l'unité et tu travail dans cet espace. C'est ce que j'ai fait pour mon unité RPG.

La lumière de la luciole brulera pour l'éternité, telles les flammes de la planète Keikoku.

75 Re: Les Cauchemars de Meloen le Lun 27 Oct - 15:42

krotop

Archimage
Archimage
Ca ou une impression écran du jeu avec la grille. Tu as directement les dimension à ne pas dépasser dans ton cadre 72x72.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant