Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Imaginer des unités à rajouter à l'ère par défaut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Je propose d'imaginer des unités à ajouter à l'ère par défaut. Je pense que l'élaboration doit être parfaite avant de le proposer sur le forum officiel. En fait les unités lvl 1 sont bien équilibrés et en nombre suffisant mais ce sont les niveaux évolués qui font défaut.
Quelques exemple d'unités réalisables :
-Un up de l'héros elfe et du capitaine elfe moins fort mais qui est invisible dans les forets.
-Un lvl 2 du grognard qui manie un marteau ou une lance.
-Un lvl 3 pour l'assasin orc.
-Un hussard lvl 2 avec moins de mouvements mais plus de force.

Bon si ça intéresse quelqu'un de trouver des idées, de penser à des caractéristiques et/ou de faire des dessins....

Copyright Niborelf 2008-2008

krotop

Archimage
Archimage
Je pense avoir passé suffisament de temps sur le forum officiel pour pouvoir affirmer qu'il n'y a pratiquement aucune chance qu'une unité soit ajoutée à l'une des factions par défaut.

La principale limitation, c'est que chaque unité procure beaucoup de travail en plus aux artistes qui se chargent (et j'emploie pas le mot charge à la légère ici) des animations et mises à jour graphiques. Et en ce moment c'est même encore pire, ils ont des projets graphiques qui, je pense, vont leur nécessiter au moins 2 ans de boulot, autant dire qu'ils croulent sous le poids des sprite arts à faire pour le jeu.

Donc, si on leur file pas une unité déjà dessinée et de la même qualité, du même style graphique que les plus jolies unités de l'ère par défaut, ils refuseront, c'est certain. Bien que ton niveau graphique soit décent, Niborelf, et que tes dessins m'aident énoooormément pour les cauchemars de Meloen, le style n'est pas aussi abouti que celui des unités du pack officiel. Et je ne vois personne ici avoir la compétence suffisante pour égaler les dessins des Jetryl, Eternal, Neoriceisgood etc...

Proposer des unités pour des scénarios non-officiels, pourquoi pas. Proposer des unités à rajouter aux factions par défaut, c'est dépenser beaucoup dénergie pour essuyer un refus au bout. Le seul cas où je n'ai pas vu un développeur dire No. au bout de 3 posts d'un sujet qui proposait une nouvelle unité, c'était pour faire un lvl3 du javelinniste. Puis TL est arrivé avec un graphisme, et tout un tas de types sont d'abord venus lui dire qu'il était pas beau, alors que, très franchement, c'était vraiment pas mal du tout, puis une 2nde vague est arrivée (et pas des nouveaux venus, c'étaient des bons gros vétérans des familles) pour dire que des unités "unique" qui évoluaient que jusqu'au lvl2 c'était super et que mettre un lvl3 ça tuait le principe.

Désolé de paraître dur, mais c'est vraiment pour que vous vous rendiez compte de la situation avant de vous lancer dans ce projet et vous éviter à la fois des désillusions après que vous vous soyez donner un mal de chien.

Niborelf

Je voit tout à fait ce que tu veut dire, vu que je suis déjà allé sur le forum officiel. Mais je pense que si j'arrive à faire une 10aine de sprite pour une unité, et que ces sprites sont de bonnes qualité (travail pixel par pixel Razz), Je le proposerait.

krotop

Archimage
Archimage
Ok, je vais tenter un dernière fois de te dissuader avant de te laisser en paix Razz

http://www.wesnoth.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=16735&hilit=javelineer

Niborelf

En fait les factions que je trouvent les moins étendus sont les orcs et les nains. Lorsqu'on recrute une unité et qu'elle up, on n'a pas de choix. Rajouter un orc uniquement lvl 2 un peu plus fort que son homologue mais avec moins de points de vie peut tout à fait être accepté, un peu l'analogue du guerrier squelette.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]