Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)
 
Luciole (933)
 
Xplosivman (829)
 
Lonolico (568)
 
KalenzZ (549)
 
Niborelf (462)
 
Julien (269)
 
Arakh (263)
 
cmonyiman (260)
 
Phelim (227)
 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutorial Wesnoth: Que recruter ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Tutorial Wesnoth: Que recruter ? le Ven 7 Mai - 11:03

FREDOUILLE

avatar
Grand Schtroumpf
Alors, justement, quand tu as le choix de recruter des niveaux 1 ou 2, il vaut mieux recruter que des niveaux 1 et les faire passer niveau 2 sera assez facile en tuant les niveaux 2 adverses.

L'unité de niveau 2 coûte, la plupart du temps, exactement le double que celle de niveau 1, elle coûte le double en entretien, mais ne tape pas deux fois plus fort et n'a pas deux fois plus de points de vie, par contre, en mourant, elle donne deux fois plus d'expérience à l'adversaire qui fera plus facilement passer ses unités au niveau 2 (sans avoir payé pour cela).

Donc, à moins que tu n'aies plus ou moins besoin d'une capacité spéciale de ton unité de niveau 2 (le commandement du capitaine elfe, du lieutenant loyaliste ou du dracan flamboyant, ou la guérison et le soin +8 de la druidesse elfe, du mage blanc ou du prédicateur saurien) je ne vois pas du tout l'intérêt de recruter des unités de niveaux 2. D'ailleurs, j'irai jusqu'à dire que je n'ai jamais perdu contre un joueur qui avais recruté plus de 3 unités de niveaux 2, quelque soit la carte!!

Je recommande d'ailleurs de choisir le chef niveau 3 avec le commandement et de faire taper tes unités de niveau 1 avec le bonus de +50%, ce qui n'est pas du tout négligeable, qui plus est si ce bonus se trouve accru par le JOUR (loyalistes/ dracans/ mages, chasseurs ondins et woses).

Pour conclure, les trois races ayant le commandement sont assez avantagées lors de ce genre de confrontation (chefs de niveaux 3) donc je conseille vivement de ne pas choisir aléatoire dans ce cas précis.

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: Tutorial Wesnoth: Que recruter ? le Ven 7 Mai - 12:48

krotop

avatar
Archimage
Archimage
Le wose est à éviter contre les orcs, ils ont du tranchant et du feu avec leurs unités de base. Tu peux sortir un wose si tu vois des trolls ou si tu commences à te sentir en position d'attaquer, mais faudra garder en tête que le wose sera une unité bien plus fragile que ce que ses PVs suggèrent.

Contre les orcs, la base c'est vraiment le guerrier elfe, faire de belles lignes de défense, rester en forêt et jouer la sappe aux flèches. Surtout pas de corps à corps contre les grognards exceptés dans des conditions très favorables, les risques c'est les orcs qui doivent les prendre, les elfes tapent aux flèches quitte à faire peu de dégats, mais au moins être sûr de pas de prendre une claque en retour.

La tension arrive surtout la nuit, les elfes ont une grosse variance en défense, avec leur haute parade et leurs faibles PVs, c'est souvent soit excellent, soit très mauvais. Ca s'ajoute à la haute variance en attaque des orcs, peu de coups mais beaucoup de dégats pour chaque coup. Alors évidemment, quand la nuit tombe et que les grunts se jettent sur tes lignes de défense, faut serrer un peu les fesses et prier pour esquiver. Mais dis-toi que c'est pareil pour ton adversaire orc, lui aussi serre les fesses pour que ses attaques touchent, bikoz ne pas taper assez ça fait mal quand tu t'exposes à du 5-4 ou du 6-4 de réplique, et qu'en plus tu sais qu'à son tour de jeu ton adversaire va te caler un 3-3 ou 4-3 gratuit.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum