Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment créer une unité

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 Comment créer une unité le Jeu 10 Aoû - 9:52

Invité

Invité
on peux cree des uniter??

2 Re: Comment créer une unité le Jeu 10 Aoû - 13:15

Invité

Invité
je ne sais pas mais normalement oui car toute les races que l'on telecharge (dark elves,werewolfs etc...) on ete programmé par des gars qui avait de quoi les creer

3 Re: Comment créer une unité le Sam 16 Sep - 16:27

krotop

Archimage
Archimage
Voici une info qui se trouve sur le forum officiel :

(1) Make images for new units, put them in directory "images". The fastest way for this is to copy and modify some other images.

(2) Create a description file in directory "data/units". Again, the fastest way is to copy and modify a similar unit (e.g. for Centaur, you could perhaps start with a copy of Horseman). Change the name of unit, make image point to your new images. If you want to use an ability used by some existing unit, just look at the description file of this unit.

(3) Modify file "data/multiplayer.cfg", add a new Era (copy what is between "era" and "/era" tags) and rename it. Before you do so, backup this file. Now edit factions in this era.

After changes are made, start a game.

Distributing you changes to other players may require some more difficult approach, but for your home use, this should be enough.

Ok, ok. Vous excitez pas je traduis :

(1) Créez des images pour chaque nouvelle unité, et mettez les dans le répertoire "images". Le moyen le plus rapide pour cela est de copier et de modifier d'autres images (sous-entendu "similaire à la tronche de votre prochaine unité").

(2) Créez un fichier de description dans le répertoire "data/units" (je vous le laisse en englais car c'est les noms de répertoire que vous aurez sur votre ordi). A nouveau, le moyen le plus rapide pour cela est de copier et de modifier une unité similaire (exemple, pour un centaure vous pouvez peut-être commencer avec une copie de Cavalier). Changez le nom de l'unité, faites en sorte que son image corresponde à celles que vous avez créé. Si vous voulez appliquer une capacité utilisée par des unités déjà existantes, regardez le fichier de description de cette unité.

(3)Modifiez le fichier "data/multiplayer.cfg", ajoutez une nouvelle ère(copiez ce qui se trouve entre "ère" et "\ère") et renommez là. Avant de faire cela, faites une copie de ce fichier. Maintenant, éditez les factions de cette ère.

Après que ces changements aient été fait, commencez une partie.

Distribuer vos changements aux autres joueurs peut requérir plus d'efforts, mais pour votre utilisation personnelle, cela devrait suffire.

Voilà, voilà ! Ben j'vais p'têt essayer de m'en créer une un d'ces 4, si j'arrive à ouvrir un de ces fichiers.cfg

4 Re: Comment créer une unité le Mar 19 Sep - 20:18

Invité

Invité
je suis surement nul en informatique car sinon je comprendrai ceci Shocked

5 Re: Comment créer une unité le Mer 20 Sep - 15:01

krotop

Archimage
Archimage
oulala, ça va être compliqué à expliquer ça...

Bon, imagine que dans les choses que tu as téléchargé, il y a un marionettiste. Tu lui donnes n'importe quelle marionette et lui il sait comment la faire bouger, taper, etc... Bref, intéragir avec le reste du monde (virtuel).

Mais reste quand même qu'IL FAUT LUI DONNER UNE MARIONNETTE à faire bouger.

Avec les étapes indiquées au-dessus, c'est comme si on te disait comment sculpter ta marionnette. Il faut lui donner son identité, c'est-à-dire : 1-son apparence 2-ce qu'elle est capable de faire (empoisonner, résister plus longtemps aux coups, etc...).

Tu sculptes son apparence en créant des fichiers "images" et en donnant le nom de ta marionnette à ces fichiers.
Tu sculptes son comportement et ses capacités en modifiant le fichier "data/units".

Bon c'est un peu vague peut-être, mais mes notions d'informatique sont assez vagues aussi.

6 Re: Comment créer une unité le Jeu 21 Sep - 8:36

Invité

Invité
je pense que ca suffira comme explication

7 Re: Comment créer une unité le Dim 8 Oct - 0:01

Invité

Invité
J'ai réussi à faire une image d'unité. Je l'ai mis en avatar. J'ai aussi une image quand il se défend et quand il attaque j'ai aussi. J'ai pas réussi à mettre les données du genre résistance, puissance attaque et tout le reste. Si quelqu'un veut travailler sur cette image, Qu'il me fasse signe et qu'il m'envoie son adresse (msn ou simplement messagerie). Je vais travailler sur d'autres unités.

8 Re: Comment créer une unité le Dim 8 Oct - 19:05

Invité

Invité
ton image perso la a gauche c'est ton image?(si oui c pas mal mais assez copié lol)

9 Re: Comment créer une unité le Dim 8 Oct - 19:50

krotop

Archimage
Archimage
Bah ! Il ressemble à Haldric, c'est clair, mais il a raison, c'est comme ça qu'il faut faire. Félicitations et encouragements Smile

J'essaie de la travailler et après je te dis comment faire.

10 Re: Comment créer une unité le Lun 9 Oct - 19:17

Invité

Invité
je sais que c'est de la copie mais en point par point c'est chaud. ça m'a mis 2h de travail pour faire le tout.

11 Re: Comment créer une unité le Sam 14 Oct - 14:10

Invité

Invité
oulaa c'est assez long alors

12 Re: Comment créer une unité le Jeu 2 Nov - 10:37

Invité

Invité
ben en fete c'est pk c'est krotop qui a expliquer

13 Re: Comment créer une unité le Mar 4 Déc - 2:14

Arakh

Fou désorganisé
ya un editeur ou truc comme ça pour créer les immages ?/pour ouvrir celles déja crées ?
uh...la je plante... lol!

14 Re: Comment créer une unité le Mar 4 Déc - 20:49

Invité

Invité
pour ouvrir les images déjà créer, il faut aller dans le fichier de wesnoth de ton ordinateur. Si tu as un PC windows je peux te dire comment faire mais sinon, je ne sais pas. Pour un PC, il faut aller dans poste de travail>disque local>program files>wesnoth>images pour avoir les images des unités de bases que tu peux prendre en multijoueur sans avoir d'extensions. Pour les unités des extensions, il faut que tu fasse preske le même chemin poste de travail>...>wesnoth>userdata>data>campaigns une fois arrivé là, tu choisis un des dossiers d'extensions et tu va dans images. Pour les unités qui sont dans des campagnes solo uniquement (elfes du désert) tu vas directement dans >wesnoth>data>campaigns. Je ne peux pas t'aider plus que ça, il n'existe pas d'éditeur particuliers, les unités que j'ai fait, je les ai faites sur paint en utilisant des unités déjà existantes.

15 Re: Comment créer une unité le Mar 4 Déc - 21:57

Arakh

Fou désorganisé
ok merci bcp j'avais pas tes bin formulé je vouais savoir ac quel logiciel tu les a crées (sur paint c cool)
bon je vai essayer on verra bien ce que ça donne drunken
le truc sympas aussi ce serait de créer une aire commune a nous tous ou chacun mettrait l'armée de son choix^^

16 Re: Comment créer une unité le Mar 4 Déc - 23:28

Invité

Invité
en fait, on a commencé un projet de nouvelle ère avec des unités à nous, pour le moment on a juste quelques images mais peut être qu'un jour on pourra jouer avec. J'avais déjà essayer de mettre une unité sur le jeu (seulement sur mon ordi) mais ça n'a pas marché, il devait me manquer des choses, en plus comme tout est en anglais, c'est pas facile parce que c'est des termes informatiques des fois.

17 Re: Comment créer une unité le Mer 5 Déc - 0:43

Arakh

Fou désorganisé
ok j'ai vu(enfin tout lu)
moi j'en suis :
->j'arrive a modifier les imges des unités déja existantes(malgré un splendide fot blanc qui cache pas mal de truck-mais ça marche ^^) lol!
->je n'arrive pas a recuperer les units des campagnes(comme sous les soleils brulants) ni regrouper les eres existantes

18 Re: Comment créer une unité le Dim 16 Déc - 21:29

Arakh

Fou désorganisé
RRRRRAAAAAAAHHHHH aidez moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'arrive pas a récupérer les unités de "sous les soleils brulants" et meme des autre
Voila une semaine que je m'arrache la téteu scratch scratch scratch scratch scratch et je devien fouuuuuuuuuuu geek geek geek geek geek

19 Re: Comment créer une unité le Dim 16 Déc - 23:42

Invité

Invité
si tu as windows, pour avoir les unités de "sous le soleil brulant" faut aller dans le dossier de wesnoth avec tout le chemin (Poste de travail-> ... Wesnoth). Ensuite c'est "data" puis "campaigns" et là tu clike sur"under the burning suns". Si tu n'es pas sur windows, désolé je ne peux rien pour toi ^^.

20 Re: Comment créer une unité le Lun 17 Déc - 0:43

Coudaurok

Chef des Ordes Barbares
sous apple, on peu pas...Very Happy

21 Re: Comment créer une unité le Lun 17 Déc - 14:00

Phelim

Admin
Sur apple ont fait comment ?

22 Re: Comment créer une unité le Sam 22 Déc - 20:47

Arakh

Fou désorganisé
oui j"ai windows mais moi pbm est que je n'arriva pas a les ajouter en tant que nouvelle ere ni a les ajouter aux autres eres
bonne vacs a tous^^

23 Re: Comment créer une unité le Sam 22 Déc - 20:55

Invité

Invité
personnellement, je ne sais pas le faire non plus. Sur ce coup là je ne peux pas t'aider. J'ai déjà essayé de copier une ère en changeant quelques trucs mais ça n'a pas marché.

24 Re: Comment créer une unité le Mer 23 Jan - 0:47

Arakh

Fou désorganisé
Bon après bcp de recherches de travail acharné j'ai a peu pres compris pour les fichiers caract des unités (a partir des originaux), compris pour les fichiers immages, et je cherche comment on les fait marcher ensemble ( le "marionettiste" de Krotp )

voila, don si quelqu'un a du mal pour ses immages je veux bien essayer, pour le reste j'ai compris en urface mais je bloque sur la réalisation pratique...

25 Re: Comment créer une unité le Mer 23 Jan - 13:02

Invité

Invité
c'est cool ça, désolé mais moi, j'ai un peu arrêter de m'occuper de la création d'unité parce que avant que tu arrives sur le forum, j'étais le seul à le faire et ça m'a lasser à force. En plus là j'ai le bac blanc dans pas longtemps. Mais peut être que pendant les vacances de février, je me pencherai sur le problème. A la limite, je vais te donner les caractéristiques de un ou deux personnages et si tu sais et que tu as envie de faire, tu pourras créer leur fiche. Si il manque des informations, tu n'aura cas me le dire, je te donnerais ce qu'il faut. Ce sont des unités du premier RP (l'attaque des orcs) que vous pouvez normalement toujours lire dans l'espace membre.

Expert Lunaire (c'est moi!):
niveau: 2
cout: 100
pv: 100
alignement: loyal
xp: 200

description: il se bat avec toutes les armes mais n'est pas aussi fort que les autres chevaliers solaires dans leurs spécialité.

Attaques:
Lance 8-5 perforant corps à corps
Epée 6-4 tranchant corps à corps
boule de feu 6-3 feu à ditance magique

résistances:
Tranchant 10%
Froid -10%
Feu 40%
Sacré 20%
Contondant 10%
Perforant 10%

movetype: smallfoot

Jeune garçon
niveau: 1
cout: 25
pv: 30
alignement: loyal
xp: 50

description: enfant très doué au combat.

Attaques:
Baton: 7-2 contondant corps à corps
Dague: 5-3 tranchant corps à corps
boule de feu: 4-4 feu à distance magique

Résistance:
Tranchant 0%
Froid 0%
Feu 10%
Sacré 20%
Contondant 0%
Perforant 0%

Movetype: smallfoot.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant