Les tournois de Wesnoth

Forum communautaire pour les adeptes de The Battle for Wesnoth

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
FREDOUILLE (1025)

Luciole (933)

Xplosivman (829)

Lonolico (568)

KalenzZ (549)

Niborelf (462)

Julien (269)

Arakh (263)

cmonyiman (260)

Phelim (227)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment créer une unité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: Comment créer une unité le Lun 25 Fév - 22:49

Invité

Invité
ce week end, j'ai eu un petit moment ou je m'ennuyais, alors je me suis fait un petit délire sur le fury des elves sidh.

27 Re: Comment créer une unité le Mar 26 Fév - 2:05

Arakh

Fou désorganisé
lol on dirait un perso de DBZ

28 Re: Comment créer une unité le Mar 26 Fév - 2:10

Invité

Invité
lol, tu trouve toi? C'est vrai que c'est un peu le style mais je ne pensais pas que la ressemblance serait aussi frappante. En fait, j'en ai d'autre, mais j'en ai affiché que 3, la flemme de tout mettre.

29 Re: Comment créer une unité le Mar 26 Fév - 2:16

Arakh

Fou désorganisé
nn serieu le style ressemble sauf que le tien est plus beau

30 Re: Comment créer une unité le Mar 26 Fév - 20:43

Invité

Invité
voila le reste de mon délire:

en fait, j'ai fait les 7 trucs là en pensant au RP de biukuro contre wesnoth ou il y a 7 armées différentes de biukuro représentant chacun un élément.

31 Re: Comment créer une unité le Jeu 13 Mar - 17:05

Arakh

Fou désorganisé
en tout cas c'est tres réussit

32 Re: Comment créer une unité le Mar 18 Mar - 23:57

Invité

Invité
n'arrivant pas à me conecté à wesnoth, je me suis mit à faire un dessin d'unité. Je n'est pas utilisé la transparence sinon après, il est impossible de le remodifié (ou c'est mon ordi qui m'aime pas snif. Donc voila:

par contre je sais pas comment j'ai fait vu que c'était juste de la modification de couleur mais j'ai foiré ses pieds.

33 Re: Comment créer une unité le Mer 19 Mar - 18:53

Xplosivman

Seigneur Nain
ça claque ! c'est quoi son p'tit nom ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nimportequi.com/videos.php

34 Re: Comment créer une unité le Jeu 20 Mar - 20:38

Invité

Invité
ben c'est l'expert lunaire qui attaque à l'épée, par contre je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas mit dans le bon topic. Pas grave, de toute façon, tout le monde regarde pour dire que c'est beau mais on s'en fout de où c'est mit.

35 Re: Comment créer une unité le Jeu 20 Mar - 21:42

Xplosivman

Seigneur Nain
de toute façon je trouve que c'est beau et je m'en fout de l'endroit ou ça se trouve (ça s'appelle faire de la leche auprès du modo pour etre bien vu... prenez en de la graine WinkWinkWink )

En fait ça s'appellerait plutôt faire de la lèche à un admin, mais c'est vrai que je reste éternellement le MODERATEUR DE LA BRIGADE ANTI GANG!

36 Re: Comment créer une unité le Ven 9 Mai - 0:07

Invité

Invité
j'ai un petit dessin, en fait j'ai prit un elfe qui avait trop la classe, je lui ai coupé les oreilles les cheveux et je lui ai filé un sabre au lieu de l'épée, c'est pas beaucoup, je le modifierai peut être + plus tard:

37 Re: Comment créer une unité le Mar 20 Mai - 17:13

Midnorth

paysan
paysan
Bonjour a tous! je suis un petit nouveau qui vient de découvrir Wesnoth et je me suis déjà lancé dans la création d'unités, le problème c'est que j'arive pas a fair d'aussi beaux dégradés que vous, une astuce? et aussi, j'arrive pas a les mettre en jeu, malgré toutes les indications que vous donnez j'ai pas réussits, certains repertoirs, comme "TDW_era" e sont pas dedans, ou en tout cas, pas la ou vous l'indiquez... Un peu d'aide ^^

mes créations sont pour l'instant peu élaborées et mon objectif est de créer une ère "mort-vivant", j'ai déja fait un ninja aux griffes suintantes de poison (sur la base de l'assassin), un Dark Knight (sur la base d'un Royal Garde,tout est fait, le fichier de créature, qui faudrait que je change u peu et le portrait.) et une Faucheuse( sur la base d'un Porte-Lance Aragwaithi mais il n'a plus grand chose a voir avec l'original ^^) Ca peut paraitre cool comme ça mais comme je débute c'est pas super.

J'essayerait de les mettre sur ce fofo si j'y arrive... ^^'

Dark Knight

Ninja

Projectiles du Ninja :

La faucheuse sera pour la prochaine fois, vos impressions?

38 Re: Comment créer une unité le Mar 20 Mai - 18:26

krotop

Archimage
Archimage
Il y a quelques didacticiels un peu partout sur le net, notamment un fait par la communauté de wesnoth ici et conseillé par la communauté ici.

Un autre simpa ici. L'exemple de la potion peut t'inspirer pour ton problème de dégradé. Je ne m'y connais pas trop, mais à 1ère vue le soucis n°1 c'est que tu n'utilises pas assez de couleurs. La potion est un dégradé assez basique, mais il utilise déjà 4 occurences de rouge.

Les artistes du forums officiels utilisent apparemment photoshop ou GIMP comme logiciels (et sauvent les images sous format .png) pour faire des sprite arts. Ca leur permet de jouer sur la transparence des pixels et faire des effets de halo, chose impossible sur paint. Donc pour faire les dégradés des "swoosh", c'est sûrement cette méthode que tu trouveras sur le forum officiel (je crois pas que quelqu'un ici sache encore utiliser cette méthode).

39 Re: Comment créer une unité le Mar 20 Mai - 18:33

Niborelf

Créateur multi-récidiviste
Pour les répertoires que je déclare dans mes explications, comme TDW_era , si ils ne sont pas présents, tu dois les créer.
Le plus simple est que tu télécharge les fichiers servant d'exemple, que tu les extraies dans les bons répertoires(habituelement /userdata/data/campaigns/) et que tu les modifie au fur et à mesure de tes créations.
Si tu as le moindre problème tu peut me demander

cheers

40 Re: Comment créer une unité le Mar 20 Mai - 20:11

Midnorth

paysan
paysan
alors je vais synthétiser les paroles de krotop et Niborelf:

Krotop : tu dit que je devrait passer a Gimp ou photoshop , que tu juge plus facile pour les dégradés et transparences, bref, pour rendre les unitées plus belles et réalistes. J'essayerait et je te rapporterai les nouvelles XD

Niborelf, tu me conseille toi de télécharger une ère (mettons... Era of magics) de la copier-coller, et de modifier le copier-coller avec ma propre ère. Mais j'ai essayé avec l'ère par défaut en rajoutant a la liste de faction mes unités et je ne pouvait plus recruter. mais comme pour krotop, j'essayerai et tu dirai après.

Dites moi si je me trompe, et en tout cas merci pour vos conseils!

Je joins à ça ma Faucheuse, ma première unitée vraiment créée. Il me reste juste la mort a faire.

Faucheuse (reaper):

41 Re: Comment créer une unité le Mar 20 Mai - 20:19

krotop

Archimage
Archimage
Midnorth a écrit:Krotop : tu dit que je devrait passer a Gimp ou photoshop , que tu juge plus facile pour les dégradés et transparences, bref, pour rendre les unitées plus belles et réalistes. J'essayerait et je te rapporterai les nouvelles XD

Je ne fais que répéter les conseils des pages wiki de la communauté de wesnoth. Pour être honnête, personnellement je n'ai jamais fait qu'avec Paint, mais je n'y connais pas grand chose et ma méthode est très probablement mauvaise. Par contre, photoshop coûte entre 100€ et 500€ je crois, tandis que GIMP est gratuit.

42 Re: Comment créer une unité le Mar 20 Mai - 20:49

Niborelf

Tu as mal interprété mes paroles.
Je dis que tu devrais essayer de faire comme j'ai dit dans le tutorial au WML que je suis en train de faire. Tu devrais utiliser l'ère TDW_era et modifier les fichiers unités.

43 Re: Comment créer une unité le Mar 20 Mai - 21:28

Benji

Enchanteresse
moi je dit que si tu veux mettre quelque chose de nouveau ds l'userdata c vachemen plu complique qu aller ds data

44 Re: Comment créer une unité le Mer 21 Mai - 11:27

Invité

Invité
pour tes dessins, t'as l'air de pas être fier mais franchement, ils sont terribles comparé à mes trucs ratés de l'ère solaire.

45 Re: Comment créer une unité le Mer 21 Mai - 12:43

Invité

Invité
sinon j'ai fait l'attaque de ma nouvelle unité, c'était dur parce que l'unité de départ n'en a pas. Du coup c'est facile de voir ce que j'ai rajouté, c'est ce qui est moche.

par contre, je me rend compte que la lame est pas top, je vais la modifier plus tard.

46 Re: Comment créer une unité le Mer 21 Mai - 12:50

Midnorth

paysan
paysan
Eum... ouai mais j'ai pas le fichier TDW_era Niborelf, donc je peut pas tellement modifier les fichiers ^^' et si je devrait le creer, ce serai quel fichier type? Document word? et si je l'ai pas ou je pourrait l'avoir?

Benji j'en sais rien j'm'y connait pas du tout ^^

Seigneur_Fred, C'est bizarre je pensait exactement le contraire, ton expert lunaire est superbe avec les dégradés qui font jouer les ombres, il dois i avoir des dizaines de couleures nuancés, alors que ma faucheuse... Pour la robe ia troix nuances de gris, pour la faux 3 nuances de marons et 3 de gris, et sinon un peux de jaune, du noir et du rouge (et un peu de violet pour les têtes de mort) un total de 13 couleurs alors que sur ton expert ien a facile 25 ^^ Mais si elles te plaisent sert toi ^^ sinon pour discuter un peu programmation, ma faucheuse je comptait la mettre en niveau 2 avec Chasseur Nocture
et au niveau trois ce serait Death's avatar (avatar de mort) avec Chasseur Nocturne et Peste (l'unitée que la pest donnera sera surement le niveau 1, voir 0 de la faucheuse) et pr les low level de la faucheuse (donc niveaux 1 et/ou 0) j'ai aucune idées, alors lâchez vous^^

47 Re: Comment créer une unité le Mer 21 Mai - 13:09

Xplosivman

Seigneur Nain
fred ton unité est pas mal du tout mais on dirait qu'il fait hara kiri ... la lame dans l'autre sens t'as essayé ?

48 Re: Comment créer une unité le Mer 21 Mai - 14:50

Niborelf

En fait les fichiers TDW_era se téléchargent dans le sujet "Tutoriel sur le WML" (ça fait pompeux non?)

49 Re: Comment créer une unité le Mer 21 Mai - 17:27

Invité

Invité
si tu regarde l'unité de départ, tu verras qu'il se fait pas harakiri. En fait il lève son bras pour découpé de bas en haut.

50 Re: Comment créer une unité le Mer 21 Mai - 19:47

Invité

Invité
Je suis en train de regardé les dessins de certaines ères, Midnorth, pour ton ninja, tu pourrais aussi prendre l'unité du fanatic des kharos sun. Sinon, dans magic era, Imperial era et Feudal era y'a des supers dessins pour servir de base, pour juste leur rajouter un truc ou 2, comme j'ai fait avec mon unité.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant